Neymar prend la défense de Paqueta et du «Joga Bonito»

Buteur face au PSG dimanche soir (2-1), Lucas Paqueta figure parmi les meilleurs joueurs du championnat. Longtemps pisté par Paris et Leonardo qui l’avait côtoyé à l’AC Milan, le Brésilien fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais victorieux mercredi soir face à Troyes (3-1). Une nouvelle fois décisif face au but, le milieu de terrain s’est vu sanctionner d’un carton jaune après avoir tenté un geste technique pour passer Giulian Biancone. Un fait de jeu atypique qui rappelle la sanction dont Neymar Jr avait été victime en février 2020.

Si Neymar avait bel et bien été rappelé à l’ordre pour avoir provoqué son adversaire balle au pied, Il se pourrait que le carton sorti ce mercredi soir par Stéphanie Frappart vienne en fait sanctionner les contestations de Paqueta qui réclamait à la suite de son geste technique, une faute de main de son adversaire.
Quoi qu’il en soit, le numéro 10 du PSG s’est empressé de prendre la défense de son compatriote en s’indignant sur les réseaux sociaux du traitement réservé au « joga bonito » : « Très triste de cet épisode, prendre un jaune à cause d’un dribble. L’année dernière ça m’est arrivé ! Cette année, c’est à Lucas Paqueta. Franchement je ne comprends pas pourquoi. Le fameux ‘ »joga bonito » est en train de disparaître. Profitez-en tant qu’il est temps ou battez-vous pour qu’il revienne ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page