Ménès : « Ça ne me plaît pas cette manière dont le PSG est traité par L’Équipe »

De retour au Canal Football Club dimanche prochain, Pierre Ménès sort aussi un livre qui sensibilise sur les greffes osseuses. Le polémiste est revenu dans Konbini sur l’actualité du PSG et surtout du départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier.

« Je pense que si Ibrahimovic était encore au PSG, le PSG aurait 6 ou 7 points d’avance sur cette équipe de Monaco. Parce que le PSG a perdu 4 fois lors des matches aller, ils ont perdu 10 points au Parc. Il y a une chose qui m’insupporte en France au niveau du foot, c’est comment on a chié sur la gueule d’Ibra l’année dernière. On a chié sur un mec qui mis 38 buts en championnat. Quand tu vois le match à Barcelone, ce qui a manqué c’est un mec qui vienne leur mettre des baignes quoi. Alors les gens qui me disent ‘Paris n’aurait jamais battu le Barça à l’aller 4-0 avec Ibra’, je veux bien être d’accord. Mais ils n’en auraient jamais pris 6 au retour avec lui. Donc je pense que perdre Ibra a été une perte énorme pour le PSG, parce que même si Cavani marque but sur but, il en marquait déjà une trentaine quand Ibra était là. Puis le remplacer par personne, enfin par Jesé donc par personne, c’est une faute ! Le recrutement du PSG est catastrophique. Bon à part Meunier qui s’est révélé un peu quelques mois plus tard et Draxler, le reste c’est une catastrophe. »

Dans la continuité, Pierre Ménès a aussi évoqué le traitement réservé au PSG chez son ancien employeur, L’Equipe : « Ce n’est pas une haine des médias, c’est une haine de L’Équipe, et je le dis d’autant plus facilement que j’ai passé 21 ans à L’Équipe. Moi j’ai été choqué par la différence de traitement entre Monaco et le PSG, entre les deux unes avant les matches. ‘L’épreuve de force’, ce n’était pas hyper positif pour le PSG. Moi je n’ai entendu parler que de remontada entre les deux matches. Il y avait un climat où tout le monde craignait ou souhaitait le retour du Barça. […] Après, il y a eu la fausse info sur Matuidi et Verratti qui sont partis à 3h du matin. Mais ils sont partis à 00h30 ! Si à 28 ans, tu peux pas aller à une soirée de charité… S’ils sont chez eux, peut-être qu’ils ne se couchent pas avant 00h30 non plus. Moi ça ne me plaît pas cette manière dont le PSG est traité par L’Équipe. Cette remise en cause permanente d’Emery ne me plaît pas. Même si je ne suis pas convaincu du tout par Emery… Je sais que du coup le PSG ne donne pas de joueurs en entretien individuel à L’Équipe. Si c’est de la vengeance, c’est pas terrible. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page