Offre parisienne pour Varane confirmée

Manchester United en a fait sa priorité défensive. Le Real Madrid lui fait les yeux doux et lui a fait récemment visiter ses installations. Mais c’est finalement peut-être au Paris Saint-Germain que le jeune prodige du RC Lens Raphaël Varane pourrait finalement poser ses valises. Une première offre à hauteur de 10 millions d’euros, similaire à la proposition anglaise, a bien été envoyée par le club parisien. Une offre venant directement du Qatar selon RMC.

A tout juste 18 ans, le défenseur central, qui peut également jouer milieu défensif, a été l’auteur de prestations convaincantes et régulières cette saison malgré la relégation de son équipe. Avec 23 apparitions en Ligue1 et 2 buts marqués, Varane a été logiquement sélectionné en équipe de France Espoirs par Erick Mombaerts (3 sélections) et a même reçu le privilège de porter le brassard de capitaine du RCL contre Arles-Avignon. Un parcours qui rappelle un peu celui d’un certain Mamadou Sakho

Jean-Guy Wallemme, l’ancien entraîneur de Lens, qui le connaît bien a déjà commenté cette possibilité sur Eurosport: « S’il veut continuer sa formation, cela peut être exceptionnel pour lui. Il assez intelligent et assez mature pour maitriser ces changements de contexte. On ne peut jamais savoir comme ça va se passer mais je pense qu’il est fait pour ce genre de projet. Il connait le championnat de L1. Cela sera bien qu’il continue dans un championnat qu’il connait. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page