OM / PSG : Les notes

Pas de Draxler, légèrement souffrant, ou de Di Maria, pas à 100%, au coup d’envoi mais Lucas et Pastore pour ce Clasico. Le volcan phocéen (record d’affluence) a vite été éteint par le PSG. Une combinaison sur coup de pied arrêté a fait mouche. Le talent de Pastore et de Cavani permettant un break dès la 16e minute. Le début d’un festival (1-5). Du jamais vu depuis 1953 à Marseille, parait-il.

Trapp (6.5/10) : Quelques sortie au poing utiles en première période. Il ne peut rien sur la frappe de Fanni depuis le point de penalty. Sauvé par son poteau sur une frappe de Payet (74e) qu’il dévie. Une vraie parade.

Meunier (8/10) : Efficace, il a bien pris son couloir droit. Il dépose Payet pour offrir un caviar (61e) à Draxler. Il casse les lignes par ses accélérations.

Silva (8/10) : Il remise d’une tête un CPA de Verratti pour l’ouverture du score de Marquinhos. Base de lancement de l’équipe, en plus de son leadership en défense.

Marquinhos (8/10) : Il ouvre la marque dès la 6e minute d’une tête franche. il éteint l’attaque olympienne, tout va bien.

Kurzawa (7/10) : Il place une tête sur corner, sortie pas Pelé (12e). Une bonne frappe à la 54e, encore repoussée par le portier. A la 57e et 59e, il boxe encore des têtes sur corner offensif. Il a aussi défendu.

Verratti (8/10) : Omniprésent et talentueux. Indispensable dans l’entre-jeu. Avant-dernière passe, dernière passe. La totale.

Rabiot (7.5/10) : Bien installé à son poste axial. A l’aise techniquement, puissant, intelligent.

Matuidi (6.5/10) : Combatif, il retrouve un bon volume de jeu. Une bonne frappe en 1ere intention à la 59e. Et marque le 5e but du PSG servi par Verratti.

Lucas (8/10) : Il s’offre un duel face à Pelé à la 22e, met le portier a été à la parade. Un véritable calvaire pour Evra. Dès le début de la seconde période, il crucifie l’OM avec un extérieur du pied. Son 15e but. Remplacé par Di Maria (73e).

Cavani (7/10) : Il sent parfaitement l’inspiration de Pastore et transforme face à Pelé (16e). Un match à 100%. Remplacé par Ben Arfa (82e).

Pastore (7/10) : Une passe de folie pour Cavani (16e). Du talent, ce n’est pas nouveau. On en redemande. Remplacé à la 55e minute par Draxler. Buteur 6 minutes plus tard à la réception d’un centre de Meunier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page