Piat (UNFP/FIFpro) : « Il faut arrêter avec tous ces blacklistés ! »

Co-président de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) et président de la FIFpro (syndicat international des joueurs), Philippe Piat est la figure majeure du syndicalisme footballistique. Et il tape du poing en s’indignant des pressions faites par les clubs à des joueurs qui ne veulent pas prolonger leur engagement, ou qui ne veulent pas quitter leur club forts d’un contrat en cours.

Les cas (médiatiques) Adrien Rabiot et Jean-Clair Todibo (TFC) portent le combat de Piat. « Ils sont plus d’une vingtaine dans ce cas de figure. Il y en a d’autres qui subissent au contraire une pression pour partir alors qu’ils sont encore sous contrat et que les clubs ne les veulent plus. Il faut arrêter avec tous ces blacklistés ! » lance-t-il dans L’Equipe.« Il y a des joueurs qui ne disent rien parce qu’ils ont peur. Les contrats sont faits pour être respectés. Les pouvoirs sportifs, jusqu’au ministère des Sports, doivent mettre de l’ordre. Ça ne peut plus durer. »

Cette question sera à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration de la LFP le 24 janvier. Pour rappel, Adrien Rabiot s’envolera bien ce dimanche vers Doha et le Qatar Tour 2019.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page