Pochettino : « C’était important de retrouver les bonnes sensations »

Le PSG a retrouvé la compétition ce dimanche soir avec un très large succès contre le FC Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (5-1). Le club de la capitale a pu compter sur un très grand Kylian Mbappé auteur d’un doublé et de trois passes décisives. Mauricio Pochettino a salué la performance de son équipe.

« Je pense que c’était un bon match. On a contrôlé le match et c’était important de retrouver les bonnes sensations. Ça a été une situation difficile après l’élimination contre le Real Madrid, assure le coach du PSG pour Prime Video. On est professionnel, on essaye d’être dans notre match, d’être concentré sur ce que l’on doit faire et gagner des matches pour essayer d’être le plus proche possible de gagner ce nouveau titre le plus vite possible. On parle toujours entre nous. Toute l’équipe se parle dans des réunions pour essayer de s’améliorer. Je pense que c’est important. Ce n’est pas seulement entre eux (la MNM, ndlr). C’est important pour nous d’avoir cet état d’esprit, pour nous, pour le club et pour les fans. On a besoin de nos supporters à la maison, c’est important pour nous. J’espère que lors de notre prochain match, qu’ils seront avec nous et qu’ils essayeront de supporter l’équipe pour que l’on puisse gagner le titre. Le dixième est important pour le club et je pense que l’on ne doit pas sous-estimer ce titre de champion. Il faut que l’on termine d’une bonne manière. À la fin de la saison, le club devra analyser la situation et on verra.« 

Mauricio Pochettino a ensuite évoqué sa situation personnelle et son mois de mars compliqué. « C’est difficile pour tout le monde au club. Quand ce que l’on a fait n’est pas au niveau de nos attentes, c’est difficile. Nous avons une formidable équipe. On a besoin de temps mais la compétition est toujours-là. Je suis vraiment très triste parce que ce sont des genres de situations que je n’aime pas. J’aime le club, le PSG. Il y a 20 ans, j’ai joué ici et je me suis beaucoup battu pour ce maillot. J’étais un joueur qui aimait toujours se battre sur le terrain et en dehors du terrain. C’est vraiment très triste, une situation très triste. Bien sûr, on n’a pas réussi à aller jusqu’ou nous voulions cette saison en Ligue des Champions. Mais, il faut gagner le championnat et ce sera important pour le club. Pour l’histoire du club et la suite, c’est important de gagner ce titre. Envie de rester ? On n’a pas encore parlé du futur. Il me reste encore un an de contrat mais c’est important d’analyser avant de prendre la décision. On respectera la décision du club. Il se passera ce qu’il se passera.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page