[MAJ]Gianluigi Donnarumma touché à la tête, mais apte pour le Japon

Alors qu’il devrait jouer ce vendredi contre Le Havre, Gianluigi Donnarumma a vu son domicile cambriolé cette nuit.

Ces dernières années, beaucoup de joueurs du PSG se sont fait cambrioler. Thiago Silva, Angel Di Maria, Eric Maxim Choupo-Moting ou bien encore Marquihnos et Marco Verratti avaient été touchés. Pour la plupart, ils n’étaient pas présents au moment des faits. Mais pour le capitaine parisien, son père avait été brutalisé alors que pour El Fideo, sa famille était présente. Il avait même été prévenu par Leonardo et Mauricio Pochettino en plein match contre Nantes au Parc des Princes. Un fléau qui a touché une nouvelle fois un joueur du PSG. Cette nuit, Gianluigi Donnarumma a subi ce délit.

A voir aussi : Donnarumma maintenu en numéro 1 malgré les rumeurs de départ

canalsupporters.com

Un butin important dérobé

Selon des sources proches de l’enquête à RMC Sport, les faits se seraient déroulé cette nuit. Le gardien du PSG et sa compagne auraient été ligotés « selon des sources proches de l’enquête à RMC Sport, confirmant une information d’Actu17. » Le média sportif explique que La BRB (brigade de répression du banditisme) a été saisie de l’enquête. C’est le personnel d’un hôtel qui aurait donné l’alerte. Selon les premiers éléments, le montant du butin est « important« , à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros, avance RMC Sport. « Plusieurs individus sont recherchés. Gianluigi Donnarumma et sa compagne ont été transportés dans la foulée à l’hôpital. »

Le couple a réussi à se réfugier dans un hôtel

Selon les informations du site Actu 17, spécialiste des faits divers, les malfaiteurs se seraient emparé d’un butin d’environ 500 000 euros (montres, bijoux, maroquinerie de luxe) avant de prendre la fuite. Le gardien du PSG aurait été légèrement blessé, sa compagne étant, elle, indemne physiquement. Selon l‘AFP, le couple se serait retrouvé sous la menace d’une arme, dont la nature n’a pas été dévoilée. Ils auraient réussi à se réfugier dans un hôtel de luxe situé non loin de leur domicile aux alentours de 3h20 du matin. Le personnel de l’établissement a alerté la police et pris en charge le couple, qui, en état de choc, a été conduit à l’hôpital.

[MAJ 11h10] RMC Sport dévoile le déroulé du cambriolage chez le gardien du PSG. Plusieurs individus ont pénétré au domicile de l’Italien vers 3h10 du matin après avoir pris à partie le gardien de l’immeuble, indique une source proche de l’enquête à BFM TV. Les malfaiteurs auraient ensuite donné des coups à Donnarumma, « ce qui lui occasionne deux plaies saignantes à la tête. » Sa compagne et lui sont ensuite ligotés . »Sous la menace d’une arme, les individus dérobent des bijoux, des sacs et des montres de luxe. Le préjudice demeure en cours d’évaluation. » Les individus ont ensuite réussi à prendre la fuite puis le couple est parvenu à se libérer de leurs liens. Gianluigi Donnarumma est ensuite transporté à l’hôpital, tout comme sa compagne. Elle est choquée, mais pas blessée, conclut le média.

[MAJ 12h00] Fabrizio Romano indique sur Twitter que le portier italien, malgré les évènements de la nuit dernière et des plaies à la tête, sera du voyage pour le Japon, comme prévu. Si il n’est pas sur que Donnarumma participe au match amical face au Havre, cet après-midi, l’ancien Milanais devrait tout de même s’envoler avec ses coéquipiers pour le Japan Tour 2023, demain. Une information confirmée par le quotidien sportif français, L’Equipe.

Twitter : @CanalSupporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page