Pochettino : « J’espère poursuivre au PSG »
Après son large succès glané face au FC Metz dans son antre du Parc des Princes (5-0), le PSG a donc conclu son exercice 2021-2022 sur une bonne note. Pourtant, ce résultat, qui a pris des allures de fête avec la prolongation de Kylian Mbappé et les adieux émouvants D’Angel Di Maria, n’a pas vraiment été le reflet de la saison rouge et bleu. Car oui, outre les désillusions au sein des coupes nationales et en Ligue des Champions, les hommes de Mauricio Pochettino ont trop souvent offert un spectacle plus que tiède à leurs supporters. Autant de paramètres qui auraient décidé les décideurs qataris à faire bouger les lignes au club. Au premier plan de tous ces changements à venir, l’avenir du technicien argentin possède sans conteste une bonne place. Malgré ce, le principal intéressé ne se voit guère quitter la capitale française cet été.
Mauricio Pochettino ne compte pas partir
Ce n’est, du moins, pas son ambition première. En effet, interrogé au sujet de son avenir dans l’émission El Partidazo de Cope ce jeudi soir, l’ancien défenseur et capitaine du PSG s’est montré assez clair quant à ses envies à court terme : « Aujourd’hui, je suis à 100% au PSG. Il me reste un an de contrat et j’espère poursuivre. Les défis sont présents et être au PSG cela motive forcément un entraîneur« , a-t-il confié avant d’être questionné sur une possible continuité en terre parisienne sous l’impulsion de Kylian Mbappé, les deux hommes entretenant une excellente relation : « Je ne pense pas. Cela sera jugé par rapport à mon travail. Nous avons gagné le championnat, il faut y accorder beaucoup de valeur. Ce championnat n’est pas simple. Le seul titre qui nous reste à remporter est celui qu’aucun de mes prédécesseurs n’a remporté ici en plus de 50 ans : la Ligue des Champions. C’est un club qui a énormément d’ambition et qui donne la possibilité de lutter pour des trophées. La déception a forcément été la Ligue des Champions. »
Dans le même entretien, Mauricio Pochettino s’est penché plus à propos sur le sujet phare des derniers jours à Paris, la prolongation de Kylian Mbappé : « Même en étant proche de lui, nous ne connaissions pas sa décision finale. Nous vivions avec la même attente que ceux qui ne font pas partie du club. Moi, je n’apprends sa prolongation qu’une demi-heure avant par l’intermédiaire de Nasser Al-Khelaïfi. Je possède une certaine proximité avec Kylian Mbappé, à la pause, il m’a offert son maillot de renouvellement. Je n’ai pas été surpris par sa décision. Nous avions confiance. On savait qu’il n’avait pas pris sa décision et que celle-ci allait être prise au tout dernier moment. Forcément, je peux comprendre que c’est une grosse déception pour le Real Madrid de ne pas avoir pu le recruter. »