Zinedine Zidane, plus que jamais la priorité du PSG

Le PSG se trouve visiblement à un tournant de son projet. Avec la prolongation de Kylian Mbappé en point d’orgue, une nouvelle ère devrait être impulsée au club. Parmi les premiers changements notables, officieux mais pas encore officiels, Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif et sera suppléé par Luis Campos. Selon toute vraisemblance, la donne devrait être identique en ce qui concerne Mauricio Pochettino.

Après la saison compliquée vécue par le PSG, tout porte à croire que le technicien argentin sera remercié dans les jours à venir. Nasser Al-Khelaïfi avait expliqué que des changements seraient annoncés sous peu. Mais si le club de la capitale décide finalement de se séparer de son coach actuel, la question est de savoir quelle figure le remplacera sur le banc rouge et bleu. De nombreuses rumeurs ont affleuré par-ci par-là, mais celle qui revient avec le plus d’insistance est sans nul doute celle menant à Zinedine Zidane.

Le PSG ne lâche pas Zinedine Zidane

C’est un secret de polichinelle, les décideurs qataris ont un rêve : enrôler ZZ. Problème, ce dernier, pas insensible à l’approche parisienne, aurait d’autres priorités, comme de remplacer Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’Equipe de France à l’issue de la Coupe du Monde. Néanmoins, rien n’indique que ce dernier quittera son poste en fin d’année, de quoi laisser un espoir au PSG ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, selon les informations de Fabrice Hawkins, celles-ci se plaçant dans la lignée des nôtres, le board francilien se donnera tous les moyens pour convaincre l’ancienne légende merengue. En effet, présent à Paris, l’Emir du Qatar n’aurait qu’une seule et même priorité, Zinedine Zidane. Des pourparlers devraient ainsi avoir lieu dans les prochains jours, l’ancien numéro 10 se situant lui aussi dans la capitale française à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions.

Pourtant, toujours selon Fabrice Hawkins, en interne au PSG, certains se poseraient des questions quant à la viabilité d’une hypothétique collaboration entre Luis Campos et Zinedine Zidane. Affaire à suivre…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page