Résumé – Le PSG s’incline 5 buts à 1 face à Arsenal lors de l’ICC

Le PSG a joué une nouvelle fois la carte jeune face à Arsenal ce samedi dans le cadre de l’International Champions Cup. D’autant plus que Verratti, Kurzawa, Draxler n’étaient pas sur le banc. Contrairement à Trapp et Lo Celso, remplaçants.

Dès l’entame de match, les parisiens mettent le pied sur le ballon et parviennent à se procurer une première occasion par l’intermédiaire de Toufiqui mais sa frappe passe de peu à côté du cadre. Contre le cours du jeu et suite à un mauvais alignement de la défense du PSG, Mesut Özil permet aux Gunners de prendre les devants au score sur centre venu de la droite de Pierre-Eymerick Aubameyang (0-1, 13e). La défense à trois du club de la capitale notamment du côté de Loïc Mbe Soh, laisse trop d’espaces dans son dos et subit une frappe à bout portant d’Alex Iwobi, bien parée par Gianluigi Buffon (23e). La mise en place défensive du Paris Saint-Germain n’est pas du tout au point et se fait une nouvelle fois surprendre dans la profondeur par Aubameyang, qui n’arrive pas à ajuster la légende vivante italienne, décisif une seconde fois (29e). Ne trouvant pas de solutions offensivement avec notamment des difficultés dans les transmissions, le PSG se crée sa première véritable situation devant le but adverse grâce à Timothy Weah cependant la trajectoire flottante de son tir ne trompe point Bernd Leno, dégageant bien la balle avec les deux poings. Les parisiens continuent d’aller de l’avant avec Christopher Nkunku dont la frappe passe juste au-dessus de la cage du portier allemand du Arsenal FC à la 42ème minute. N’ayant pas encore tout à fait assimilé la mise en place tactique souhaitée par Thomas Tuchel, la défense du champion de France en titre laisse Henrikh Mkhytarian tout seul devant Buffon, qui réalise une troisième parade décisive (43e). Arsenal rentre donc aux vestiaires sur un score d’un but à zéro. Ils ont clairement dominé les débats en cette première période.

En seconde période, les parisiens sont mieux en place et se procurent un coup-franc situé à 25 mètres du but adverse mais malheureusement la frappe de Nkunku est repoussée par le nouveau gardien de but des Gunners, Emiliano Martinez (51e). Suite à une course dans le couloir droit, Weah prend de vitesse Sead Kolašinac et se fait faucher par derrière dans la surface de réparation. Après avoir longuement hésité, l’arbitre siffle finalement penalty pour le club de la capitale. Penalty transformé par Nkunku qui prend à contre-pied Martinez. Le PSG revient ainsi à hauteur d’Arsenal (1-1, 60e) et est récompensé de ses efforts. Cependant ce score de parité ne restera pas longtemps au tableau d’affichage puisque Diarra vient tromper son propre coéquipier Buffon avec l’aide de la barre transversale après un centre venu de la droite (1-2, 67e). Les Gunners prennent encore plus le large quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Lacazette suite à un manque d’autorité dans les airs des joueurs parisiens (1-3, 71e). Les vingt dernières minutes rajeunissent encore plus les deux équipes avec de nombreux changements de part et d’autre et marquent la domination des Gunners. Rentré à la place de Buffon, Sébastien Cibois a été auteur de deux belles parades devant Nketiah et Nelson à la  81ème et 88ème minute. Le club londonien enfonce encore plus le clou à la 87ème minute avec une tête de Holding sur corner lobant le portier parisien (1-4, 87e). Enfin, Nketiah vient battre d’une belle frappe croisée Cibois dans les arrêts de jeu (1-5, 94e). Le Paris Saint-Germain s’incline donc 5 buts à 1 face au Arsenal FC. Aucun enseignement n’est à tirer de cette rencontre au vu de l’équipe mise en place par Thomas Tuchel.

Les Titis parisiens doivent passer par de telles rencontres afin de se rendre compte du niveau exigé par le groupe professionnel. Ils ont eu l’occasion de montrer leur talent mais n’ont pas du tout saisi leur chance.

 

Arsenal – Paris Saint-Germain
Amical – 2018 International Champions Cup
Samedi 28 juillet 2018 à 13h30 – beIN Sports 2
Singapore National Stadium de Singapour

Arsenal : Leno (Martinez, 46e) – Bellerin, Papastathopoulos (Holding, 64e), Mustafi (Chambers, 64e), Kolasinac (Maitland-Niles, 74e) – Mkhitaryan (Nelson, 64e), Guendouzi (Willock, 74e), Elneny (Ramsey, 46e), Ozil (Smith-Rowe, 64e), Iwobi (Lacazette, 46e) – Aubameyang (Nketiah, 64e)

Entraîneur : Emery

PSG : Buffon (Cibois, 73e) – Mbe Soh (Sissako,73e), Diarra (Fressange, 79e), Rimane (Zagre, 73e) – Georgen, Bernede, Rabiot (Bahebeck, 68e), Nsoki – Nkunku (Lo Celso, 68e), Toufiqui – Weah (Postolachi, 79e)

Entraîneur : Tuchel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page