Le président de la Liga veut attaquer le PSG « qu’il paye ou non la clause de Neymar »

Décidément, le départ de Neymar ne semble pas faire que des heureux. Si Sergio Ramos a expliqué qu’il aimerait voir le Brésilien signer du côté du PSG, et que Dani Alves l’a incité à être « courageux » dans sa décision, c’est toute la Catalogne qui est remuée avec ce scénario encore improbable il y a un petit mois.

Et visiblement, bien au-delà du FC Barcelone, c’est tout le championnat espagnol qui est secoué à l’idée de voir son prodige quitter le pays.

Vendredi, déjà, Javier Tebas, président de la Fédération Espagnole de Football, s’en prenait ouvertement au PSG dans les colonnes du Mundo Deportivo« Ce transfert viole les normes du fair-play financer de l’UEFA et les normes de la concurrence de l’Union Européenne. Nous allons le dénoncer à l’UEFA. Si elle ne fait rien, nous irons voir les tribunaux suisses de la concurrence, Bruxelles, et nous n’écartons pas de saisir les tribunaux français et espagnols. Nous n’attendrons pas, nous le ferons immédiatement. Cela me préoccupe et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. » 

« On avait déjà prévenu le président du PSG »

Et ce dimanche, le patron du football ibérique signe et persiste, en menaçant directement le club francilien et ses dirigeants, dans un entretien accordé à la Caneda SER« Je comprends le Barça. La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. On avait déjà prévenu le président du PSG de ce que nous allions faire et nous voyons que la politique du club reste toujours la même. Cela voudrait dire que le PSG aurait des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou Barça. Et ça personne n’y croît. Donc ça veut dire que le Qatar injecte de l’argent, en violant les règles de fair-play financier de l’UEFA et les règles de concurrence. Et ça, on va le dénoncer. »

Pour rappel, selon nos informations : « Alors que l’UEFA est susceptible de laisser le deal se clore sans réelle embûche, d’après nos informations, le board du FC Barcelone, très influent, oeuvre en coulisses pour faire capoter l’opération. Conscients que Neymar est sur le point de leur échapper, les dirigeants catalans feraient pression sur l’instance du football européen pour bloquer la libération du joueur via sa clause libératoire. Une chose est sûre, le FC Barcelone compte s’opposer à ce transfert. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page