[MAJ] PSG / Benfica : Le staff parisien ne veut prendre aucun risque avec Messi

Sorti 10 minutes avant la fin du match entre Benfica et le PSG, Lionel Messi souffrait d’une petite contracture au mollet. Par précaution, il n’avait pas pris part à la rencontre contre Reims (0-0) ce week-end en Ligue 1. Absent de l’entraînement ce matin, l’attaquant (35 ans) est forfait pour la réception des Portugais.

Auteur d’un très bon début de saison avec huit buts et huit passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues, Lionel Messi avait raté son premier match ce week-end lors du déplacement à Reims dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Touché au mollet contre Benfica mercredi dernier, il espérait revenir contre les Lisboètes demain soir (21 heures, Canal Plus Foot, RMC Sport 1) pour la manche retour dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Absent de l’entraînement du jour, l’international argentin est forfait selon les informations du Parisien.

Aucun risque ne sera pris

Alors que ses examens s’étaient montrés rassurants, le numéro 30 du PSG n’avait pas repris l’entraînement après le match au Portugal, se contentant de soins. Selon le quotidien francilien, « son forfait est acté pour la rencontre de mardi, le délai de récupération étant trop court. Aucun risque ne sera pris avec le mollet de l’Argentin en vue des prochaines échéances en club« , mais également en vue de la Coupe du Monde. Pour rappel, après Benfica, le PSG affrontera Marseille lors du Classico de la 11e journée de Ligue 1.

[MAJ : 13h15] L’Equipe confirme également le forfait de Lionel Messi pour la réception du Benfica Lisbonne ce mardi. Victime d’une contracture au mollet lors du match aller la semaine passée, le septuple Ballon d’Or ne s’est pas encore totalement remise de sa douleur et aucun risque ne sera pris avec par le staff du PSG avec l’Argentin. De son côte, RMC Sport corrobore ces informations en précisant que l’attaquant de 35 ans n’a pas suffisamment récupérer de sa contracture au mollet. « Le staff joue la carte de la sécurité », précise le média sportif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page