Coupe du Monde 2022 : Malade, Coman n’a pas participé à l’entraînement des Bleus

L’Equipe de France a validé son ticket pour la finale de la Coupe du Monde 2022 en s’imposant (2-0) face au Maroc. Une rencontre au cours de laquelle Kingsley Coman n’est pas entré en jeu. Le titi parisien n’est pas au mieux de sa forme, et au lendemain du match, son état de santé ne s’est pas amélioré.

Didier Deschamps et son staff ont préparé une séance d’entraînement à leur groupe au lendemain de la qualification en finale. Malgré la légèreté d’une séance de lendemain de match, Kingsley Coman n’a pas pointé le bout de son nez sur la pelouse du camp d’entraînement des Bleus. En effet, le titi parisien est victime d’un début de syndrome grippal selon les informations de L’Equipe. Le joueur du Bayern Munich n’a d’ailleurs pas déjeuner avec ses coéquipiers ce jeudi midi. Il ressent des symptômes similaires à ceux ressentis par Adrien Rabiot. Ce dernier devrait reprendre la course aujourd’hui, tant son état de santé s’est amélioré. Le joueur du Bayern Munich a lui trois jours pour tenter de postuler afin d’avoir du temps de jeu face à l’Argentine ce dimanche 18 décembre (16h sur BeIN Sports & TF1) pour cette finale de Coupe du Monde 2022.

Absent contre le Maroc, Dayot Upamecano retrouve lui le chemin de l’entraînement ce jeudi. Par ailleurs, cette demi-finale face aux Lions de l’Atlas semble avoir laissé des traces physiquement. En effet, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, doivent soigner des contusions suite à la rencontre face au Maroc d’Achraf Hakimi. Toujours selon les informations de L’Equipe, Théo Hernandez, victime d’un gros choc au genou, est observé plus attentivement. Cependant, il n’existe pas de crainte quant à la présence du latéral gauche de l’AC Milan pour la finale du Mondial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page