Mario Gomez attaque Julian Draxler

Ce week-end la situation ne s’arrange pas à Wolfsburg et Draxler aura encore fait parler de lui. Cette fois-ci c’est l’attaquant Mario Gomez (31 ans) qui a rejoint les Loups l’été dernier qui semble remonté.

Hier, le maigre score de Wolfsburg (1-0) face à Frankfurt ne semble pas avoir apaisé les esprits de l’équipe. Après une demi heure de jeu sur un corner de Julian Draxler de nouveau titularisé, c’est le défenseur Jeffrey Bruma qui ouvre le score. Malgré la victoire, la colère de Mario Gomez s’est dirigé contre une partie des joueurs et la mauvaise gestion du club.

Gomez confie alors à « BamS » (journal allemand Bild du dimanche): « Avec l’esprit actuel de l’équipe, il est difficile d’atteindre nos objectifs. Ceci est dû à la mauvaise évaluation de la situation de l’été dernier » avant d’ajouter : « On a essayé de convaincre des joueurs. On ne devrait pas empêcher les personnes qui souhaitent voyager. » Avec cette déclaration il fait référence notamment l’épisode de transfert avorté qu’a connu Julian Draxler l’été dernier.

Le virus des transferts semble s’être étendu au sein de l’équipe, du moins c’est ce que pense Mario Gomez : « Au cours des dernières semaines, les équipes en tête du classement de la Bundesliga ont démontré qu’elles étaient très motivées. Cet hiver, nous devons donc clarifier quel joueur est vraiment motivé dans l’équipe. »

Alors que Draxler semble décidé à quitter les Loups cet hiver, les prétendants sont déjà nombreux : Séville, Arsenal, Juventus et le PSG ont clairement affirmé leur intérêt pour le joueur dont le montant du transfert devrait avoisiner les 30M €.

Concernant la prochaine période de transfert et la situation de Draxler, Mario Gomez à confié à Sky : « Il sait que l’option existe. Si cela va se passer je n’en sais rien, cela aurait du déjà se dérouler l’été dernier. » Mario Gomez compare alors la situation de Wolfsburg à celle du FC Bayern. « Au Bayern ou dans une bonne équipe avec une vingtaine de grands joueurs, certains peuvent être mécontents et souhaitent partir seulement dû au fait qu’ils se retrouvent sur le banc » confia Gomez. À Wolfsburg la situation est telle que « quand cinq, six, sept, huit, dix joueurs souhaitent partir, cinq seulement jouent dès le départ. Quand tu as l’esprit complètement ailleurs, que tu souhaites partir et que l’ensemble ne t’intéresse pas alors tu perds au moins 50% des situations. C’est pour ces raisons que nous avons perdus beaucoup de matchs. »
Le départ de l’international allemand Julian Draxler semble acté, mais la destination d’arrivée semble toujours inconnue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page