
PSG : Qu’une question de temps pour la prolongation de Marquinhos
Si le mercato d’hiver a été un réel échec pour le PSG, quelques dossiers restent prioritaires et ouverts sur les bureaux des dirigeants parisiens. Parmi ceux-là, les prolongations de contrat de Presnel Kimpembe et Marquinhos.
Au Paris Saint-Germain depuis l’été 2013, Marquinhos est encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024. A un peu plus d’un an de la fin de son bail, le défenseur central brésilien est sur le point de le prolonger à en croire les derniers échos de la presse. Aujourd’hui, le journaliste italien spécialisé sur le mercato, Fabrizio Romano, avance que « le Paris Saint-Germain se rapproche de la prolongation du contrat de Marquinhos« , en affirmant que « ce n’est qu’une question de temps car Marquinhos veut rester et le PSG est convaincu qu’il fait partie à 100% du projet présent et futur« . Si les discussions semblent être à un point très avancé, le numéro 5 du Paris Saint-Germain n’a pour autant toujours pas parapher de nouveau contrat avec son club, et le dossier n’est toujours pas scellé.
Pour autant, le retournement de situation semble peu probable tant le volonté des deux camps est de prolonger, reste à savoir les émoluments que percevra Marquinhos, et la durée de son nouveau contrat. A 28 ans, le capitaine Rouge & Bleu s’inscrira plus que jamais dans le projet parisien avec la signature d’un nouveau bail.