PSG / Ludogorets : Les notes

Ce soir c’était le 100e match européen du PSG au Parc des Princes. Et on s’attendait à autre chose. Une première période pendant laquelle le PSG a multiplié les actions, les tirs et les corners, sans résultat. Une efficacité qui était du côté bulgare avec un but de Misidjan (15e) de la tête dans une défense parisienne absente. Après avoir poussé, et égalisé à l’heure de jeu, Paris a de nouveau encaissé un but à cause d’un Marquinhos pris de vitesse. Derrière, peu de réaction, un public sonné et une première place du groupe A qui s’envole malgré un 2-2 au final !

Areola (3/10) : Battu dès le quart d’heure de jeu par une tête à bout portant de Misidjan. Il a pris des risques inutiles au pied. Encore battu par la frappe de Wanderson à ras de terre (69e). Aucune parade.

Meunier (3.5/10) : Un peu esseulé sur son côté en première période, il n’a pu proposer des offensives. Idem, ensuite. Remplacé par Aurier en fin de match.

T.Silva (5.5/10) : Une tête décroisée sur corner offensif qui frôle le cadre (32e). Un poteau à la 35e. Une barre à la 78e… Pas verni.

Marquinhos (4/10) : Mauvaise passe. Une tête un peu trop décroisée sur un corner offensif tiré par Lucas (9e). Mais une défaillance sur le but du 1-2.

Maxwell (4/10) : Une première période assez moyenne, une seconde également. Remplacé par Kurzawa (79e).

T.Motta (5/10) : De retour dans l’entre-jeu, il a apporté de la technique et de la verticalité. D’où le nombre d’occasions parisiennes. Averti, il manquera le 8e de finale aller.

Matuidi (5.5/10) : En difficulté dans le combat du milieu en première mi-temps, il déclenche le pressing décisif sur l’égalisation parisienne. Battant.

Di Maria (3/10) : Placé à droite, il ne fait pas le travail défensif pour le bonheur de Natanael qui a pu centrer à loisir. Il s’offre une bonne frappe à la 40e. Mais c’est à peu près tout mis à part le but du 2-2 dans les arrêts de jeu.

Ben Arfa (5/10) : On le voit de plus en plus dribbler et accélérer le jeu. On le voit aussi butter sur les défenseurs adverses. Combine avec Lucas, pas du tout avec Di Maria. Pas loin de marquer à la 77e mais sa frappe est déviée par Moti.

Lucas (5/10) : Il déclenche seul la première occasion du PSG (8e) en percutant avant d’aller frapper. Il a beaucoup tenté. A la 29e il fait encore une énorme différence, son centre en retrait n’est pas exploité par Di Maria. Il frappe bien les corners. Remplacé par Jesé (84e).

Cavani (6/10) : Impliqué mais peu trouvé en première période, il apporte sa grinta et marque à l’heure de jeu d’une bicyclette malicieuse. Son 6e but en C1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page