Mercato – Direction la Ligue 2 pour Noha Lemina ?

Prêté à la Sampdoria de Gênes par le PSG l’été dernier, Noha Lemina ne va pas rester en Italie, où il ne joue pas, et pourrait rejoindre Amiens en Ligue 2.

Après une prometteuse présaison avec l’équipe première du PSG, Noha Lemina, dans une quête de temps de jeu qu’il n’aurait pas forcément eu avec son club formateur, a été prêté à la Sampdoria de Gênes lors du mercato estival. Mais son aventure en Italie ne se passe pas comme prévu. En effet, le titi (18 ans) n’a joué qu’une seule rencontre en Serie B, lors de la deuxième journée fin août. Il était entré en jeu à un quart de la fin du match contre Venise. Depuis, il joue avec l’équipe réserve.

A voir aussi : Mercato – Une piste en moins pour Noha Lemina

canalsupporters.com

Accord PSG-Amiens pour un prêt avec option d’achat

Au moment de son prêt, ce n’était pas ce qui était prévu. Le PSG avait accepté de prêter son jeune ailier afin qu’il emmagasine de l’expérience dans le monde du football professionnel. Si le club savait qu’il ne jouerait pas avec l’équipe professionnelle, mais avec les U19, il l’aurait sûrement conservé, voire prêté ailleurs. Avec cette situation, le PSG et la Sampdoria de Gênes ont décidé de casser le prêt du titi. Ce dernier ne reviendra pas au sein de son club formateur pour terminer la saison 2023-2024. Il devrait de nouveau être prêté avant la fin du mercato. Prometteur, Noha Lemina a attisé les convoitises. Wolverhampton, Lille, Stuttgart, Amiens (Ligue 2) et Le Mans (National), s’intéressaient à lui. Ce lundi, L’Equipe indique que le PSG aurait trouvé un accord avec Amiens pour le prêt avec option d’achat de Noha Lemina. Le montant de cette option d’achat n’a pas fuité, fait savoir le quotidien sportif. « Les Amiénois sont les mieux placés pour faire venir le Franco-Gabonais, mais d’autres clubs français essayent encore de le détourner avant la fin du marché des transferts« , conclut L’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page