PSG / Milan – les notes des joueurs parisiens dans la presse
Hier soir, le PSG s’est largement imposé contre l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Lors de cette rencontre, Warren Zaïre-Emery a offert une prestation XXL.
Après sa défaite contre Newcastle, le PSG se devait de l’emporter contre l’AC Milan lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Dans un match où il a eu la possession du ballon, le club de la capitale a montré deux visages. Poussif en première mi-temps, le champion de France a montré un meilleur visage en seconde période. Le club de la capitale s’est donc imposé 3-0 avec des buts de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Lee Kang-In. L’homme de ce succès n’est autre que Warren Zaïre-Emery. Le titi du PSG a réalisé l’un des meilleurs matches de sa jeune carrière, ponctué par deux passes décisives. Il a obtenu la note de 8 dans le Parisien et l’Equipe. Pour le quotidien régional, « même s’il a pu paraître en dedans par moments en première période, le jeune titi a su sortir la tête de l’eau et ses quelques accélérations ont fait mal aux Milanais comme sur le premier but de Mbappé (32e) ou sur le duel manqué par le capitaine des Bleus face à Maignan (58e). Dans ce registre vertical, il se retrouve passeur décisif pour Kang-in Lee (3-0, 89e). » De son côté, le quotidien sportif estime : « Une entame compliquée et brouillonne. Puis sa percée décisive sur le but de Mbappé, après avoir résisté à Reijnders (32e), le lance dans son match. Par la suite, ce fut impressionnant : un travail de harcèlement constant, toujours bien orienté, un volume épatant. Et il amène encore le 3e but (89e). »
A voir aussi : Ligue des champions – Le PSG surclasse l’AC Milan et reprend la tête du groupe
Mbappé retrouvé, Ugarte dans la difficulté
Autre homme fort de ce match, Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a retrouvé de sa superbe et a marqué un but dont lui seul a le secret. Dans l’Equipe et Le Parisien, il obtient la note de 7. « Constatant que son équipe connaissait de grosses difficultés à faire le jeu et à se procurer des occasions, la star parisienne a pris les choses en main. D’abord en cadrant la première frappe parisienne (22e) puis en s’essayant à nouveau de loin (30e). Mais c’est sur un duel face à Tomori qu’il ouvre le score d’une frappe croisée à ras de terre (32e). L’une de ses spéciales. Sur une nouvelle montée de Zaïre-Emery, il se procure une nouvelle opportunité mais Maignan à cette fois remporté son duel« , note le quotidien francilien. Pour le quotidien sportif, « une entame assez discrète, où il a eu du mal à faire des différences, puis il fait encore basculer la soirée par une de ses « spéciales » pied fermé (32e). Il perd un autre duel face à Maignan (58e) et accroche le poteau (82e) mais cela ne dit pas son activité dans l’animation. » Les deux quotidiens s’accordent à dire que Manuel Ugarte a été le moins bon parisien sur la pelouse, lui attribuant un 4. « Mis au repos contre Strasbourg, il a abordé la partie plein d’envie et de sève. Son impact est important pour le signal qu’il envoie, mais hier il a eu beaucoup trop de déchet, même si Milan n’a pas su en profiter. Son contact sur Musah coûte à son équipe le but de Dembélé, annulé (48e)« , indique l’Equipe. Pour Le Parisien, « avec beaucoup d’énergie, l’Uruguayen a bien démarré la rencontre avant de disparaître au fil du premier acte avec une position très proche de sa défense. Pas plus en vue en seconde, son tampon inutile sur Tomori empêche Dembélé de valider son premier but sous le maillot parisien (48e). »
- Les notes des joueurs du PSG dans l’Equipe : Donnarumma (6) – Hakimi (5), Marquinhos (6), Skriniar (7), Hernandez (5) – Dembélé (5), Ugarte (4), Zaïre-Emery (8), Vitinha (6) – Kolo Muani (7), Mbappé (7)
- Les notes des joueurs du PSG dans Le Parisien : Donnarumma (6,5) – Hakimi (5), Marquinhos (7), Skriniar (6,5), Hernandez (5,5) – Dembélé (4,5), Ugarte (4), Zaïre-Emery (8), Vitinha (5) – Kolo Muani (5,5), Mbappé (7)