Vikash Dhorasoo impressionné par Warren Zaïre-Emery

Hier soir, le PSG s’est largement imposé contre l’AC Milan lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Vikash Dhorasoo se dit enthousiasmé par ce que propose le PSG avec Luis Enrique, même s’il veut rester prudent.

Le match entre le PSG et l’AC Milan hier soir était particulier pour Vikash Dhorasoo. L’ancien milieu de terrain a joué dans les deux clubs au cours de sa carrière (2004-2005 à l’AC Milan, 2005-2006 au PSG). Hier, sur la pelouse du Parc des Princes, les Parisiens ont dominé les Milanais et se sont offerts une nette victoire (3-0) très importante après la claque reçue sur la pelouse de Newcastle. Vikash Dhorasoo s’est dit séduit par la prestation des Rouge & Bleu même s’il attend de voir le club face à une opposition plus relevée.

« Oui, mais il faut bien mettre cela en rapport avec celle de l’AC Milan, que j’ai trouvé ultra faible. L’an passé, ils sont allés loin avec un tableau favorable, là ils n’ont toujours pas marqué un but… Ils ont pressé haut, ça les a exposés à Mbappé, surtout qu’ils ne faisaient rien du ballon quand ils le récupéraient haut sur le terrain, en ne mettant aucune intensité. Luis Enrique, il presse pour aller vite et faire mal à la récupération. Mais Milan est incapable de faire ça, donc je n’ai pas compris la stratégie« , explique Dhorasoo pour l’Equipe.

« Tout le monde court, tout le monde défend »

L’ancien joueur du PSG a également évoqué la prestation du club de la capitale au milieu de terrain. « C’est un autre style de milieu que celui de la saison passée. C’est peut-être un peu moins créatif, même si c’est à prouver car Vitinha a vraiment quelque-chose, mais maintenant tout le monde respecte parfaitement l’organisation du coach, tout le monde court, tout le monde défend. Je demande encore à voir comment ce trio se comportera lorsque le niveau d’intensité augmentera. À Newcastle, c’est vrai qu’il n’y avait pas Vitinha et Luis Enrique avait pris un trop gros risque, mais le PSG n’a pas résisté à un niveau élevé, avec moins d’espaces.« 

« Il est très puissant, déjà à 17 ans »

Vikash Dhorasoo a enfin salué la performance de Warren Zaïre-Emery, élu homme du match de ce PSG / AC Milan.

« Il m’impressionne ? Oui. D’abord parce qu’il est très puissant, déjà à 17 ans. Ça fait un moment qu’on le voit résister aux chocs, aller à l’épaule, résister dans les courses… Sur le premier but, il est accroché deux fois vraiment très fort mais il ne s’arrête pas pour obtenir la faute, il va au bout de son truc. Ça veut dire qu’il a les jambes pour le faire. Et au très haut niveau, c’est le plus dur. Sur une action comme ça, on produit beaucoup d’acide lactique, alors pour accélérer deux fois il faut être très solide. Sur le troisième but, sa prise de balle est encore très bonne et on est loin dans le match, il fait ça en étant fatigué…Difficile de garder sa lucidité à la passe après ce type d’effort ? C’est très difficile et ça m’impressionne beaucoup. Moi, à 17 ans, je ne jouais pas encore en pro au Havre. Donc quand je sortais d’un marquage, ce n’était pas en Ligue des champions. En C1, le niveau physique et de stress est très haut. En plus, Zaïre-Emery est identifié désormais, repéré par ses adversaires… Sur certaines actions, il fait penser à Eden Hazard par sa capacité à pousser sur les jambes et à ajouter une accélération après une première accélération.« 

A voir aussi : Zaïre-Emery : « On a pris du plaisir à jouer tous ensemble »

canalsupporters.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page