Officiel : Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de la FFF

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a rendu le verdict de son assemblée exceptionnelle de ce mercredi matin. Par le biais d’un communiqué de presse, le Comex a fait part de l’officialisation du retrait de Noël Le Graël à la présidence de la FFF, ainsi que d’autres nouvelles.

En effet, la Fédération Française de Football a annoncé dans un communiqué de presse ce mercredi que le président Noël Le Graët, en accord avec le Comex, a décidé de se mettre en retrait « jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex et la FFF« . En ce sens, dans ce même communiqué, la FFF annonce que, à compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la Fédération, assurera l’intérim. Ce dernier aura également la casquette de directeur général tant Florence Hardouin, qui occupait le poste jusqu’aujourd’hui, a été mise à pied suite à l’assemblée exceptionnelle du Comex qui s’est tenue ce mercredi. La dernière décision rendue par cette réunion est la validation unanime de la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026.

Selon nos confrères d’RMC Sport qui ont recueilli les propos d’Eric Borghini, président du Comex de la FFF, Noël Le Graët s’est exprimé lors de cette assemblée : « Je n’ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n’ai rien fait et que le rapport de l’audit sera très positif pour moi, il n’y aura rien contre moi« . En sortant du siège de la Fédération, Jean-Michel Aulas a qualifié de Le Graët de « très malheureux » face aux journalistes présents sur place.

Image : Communiqué de presse de la FFF du mercredi 11 janvier 2023

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page