PSG : QSI pourrait investir au Santos FC

Dans un soucis d’expansion, les propriétaires du PSG pensent à différents plans afin de prendre davantage de place dans le monde du football. En plus de vouloir introniser de nouveaux actionnaires au Paris Saint-Germain, QSI espère investir dans de nouveaux clubs à travers le monde.

Après l’acquisition de 21% des parts du club portugais de Braga, les dirigeants de Qatar Sport Investments s’attaquent désormais à l’Amérique du Sud. En effet, le fond d’investissement qatari, propriétaire du PSG, serait en négociation avec le Santos FC selon les informations du média brésilien Globo, confirmées par nos confrères du Parisien. L’idée pour QSI est de grandir à travers des investissements minoritaires dans les capitaux des clubs à travers le monde. En ce qui concerne le Santos FC, c’est par le biais du père de Neymar que les dirigeants du PSG se sont positionnés pour une entrée dans le capitale du club du roi Pelé. Le représentant du numéro 10 parisien a, par ailleurs, participé aux négociations entre Santos et Blaze, actuel sponsor principal du club brésilien. A ce stade, « les discussions se poursuivent sur la manière dont la contribution serait apportée au club » selon Le Parisien.

L’autre piste en réflexion

L’idée d’expansion se poursuit avec une autre piste. En effet, outre les négociations avec Santos, Le Parisien avance une réflexion autour de l’opportunité de devenir actionnaire majoritaire du club espagnol de Malaga. Une réflexion avancée selon la Cadena COPE qui parle chiffres. Pour le média espagnol, QSI pourrait acquérir 51% des parts de Malaga contre 9 millions d’euros. Si la somme peut paraître dérisoire, c’est en grande partie la situation financière catastrophique de l’actuel 19e de seconde division espagnole.

Twitter : @CanalSupporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page