Pour Lille, il y a « ces signes qui font croire » à la victoire contre le PSG

Sur son site officiel, le Lille OSC a offert à ses supporters les « signes » pour croire à une victoire face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue demain. « Les hommes de Frédéric Antonetti auront une montagne à escalader… qui se nomme PSG. Pour autant, il reste des signes qui nous poussent à rêver d’exploit. On vous les présente », écrit le LOSC avant de les énumérer. Extraits.

  • Jamais deux sans trois pour Michel Seydoux : « Président du LOSC depuis 2002, Michel Seydoux n’a jamais connu la défaite lors d’une finale. Sa première victoire était lors de la Coupe Intertoto 2004 face à l’UD Leiria. La seconde est la finale de la Coupe de France glanée face au… PSG (0-1) ! »
  • Une défaite, un nul… et pourquoi pas une victoire maintenant ? « Défaits par le PSG lors de la première journée de Ligue 1 (0-1) au Stade Pierre Mauroy, les Dogues se sont repris au match retour en décrochant le point du nul sur la pelouse du Parc des Princes (0-0). Une défaite, un nul… Et pourquoi la troisième opposition de la saison entre Lillois et Parisiens ne réserverait-elle pas une victoire aux hommes de Frédéric Antonetti ? Pour respecter l’équité… bien entendu. »
  • 4-1, 4-2… 4-3 pour continuer ? « Sur une dynamique de succès impressionnante (6 victoires d’affilée en Ligue 1), les Dogues se sont récemment imposés face à Monaco (4-1), puis au Gazélec Ajaccio (4-2). On vous laisse compléter la série… »
  • Immaculés pour encore gagner ? « C’est un détail qui n’a probablement pas échappé aux adeptes de symboles : leurs plus belles émotions face au PSG, les Lillois les ont vécues dans un maillot blanc. De la dernière victoire nordiste au Parc des Princes (1-0, le 27/04/96), au titre de champion de France 2011 décroché au même endroit (2-2, le 21/05/11), quelques jours après la finale de la Coupe de France dans l’enceinte dionysienne (1-0, le 14/05/11), le LOSC arborait à chaque fois une tunique immaculée. Et comment joueront les lillois samedi ? 😉 »
  • Le dernier club à avoir battu le PSG en finale ? « C’est le LOSC. Oui, oui, on en revient toujours à cette finale de samedi 14 mai 2011. Depuis, les Parisiens ont soulevé toutes les coupes qu’ils ont pu, lorsqu’ils sont arrivés au dernier stade de toutes les compétitions. Au total, cela correspond à dix titres nationaux, dont les deux dernières éditions de la Coupe de la Ligue. Ça situe un peu l’ampleur de la tâche…»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page