Articles

PSG-Sporting Lisbonne (4-2) 14-07-2010

C’est donc le 4ème du dernier championnat portugais, le Sporting, que le PSG affronte ce soir dans le cadre de son deuxième match de préparation avant la reprise du championnat, le 7 août prochain.
Le premier, plutôt poussif, s’était déroulé à Evian contre  Evian-Thonon, nouveau promu en Ligue 2 cette saison, pour une victoire étriquée (2-1).

La rencontre du soir contre le Sporting part sur les mêmes bases incertaines, et vire même très vite au cauchemar. Il n’y a pas deux minutes que l’on joue que Traoré, alias le grand Sammy, envoie un missile en retrait pour son gardien. Un genre d’ouverture comme pour un changement d’aile, sauf que c’est à destination d’Edel et sur un terrain humide. Résultat, le gardien cafouille et se rentre le ballon dans les cages. Au secours ! Nos pieds Nickelés reviennent et ça commence vraiment à nous crisper (0-1, 2′). D’autant qu’une minute plus tard, c’est le capitaine portugais, Cariço, qui aggrave le score d’une tête décroisée sur coup-franc, sans personne pour le gêner. Edel, impuissant comme sa défense absente, ne peut que constater les dégâts (0-2, 3′).

PSG – SPORTING 4-2 (2-2)
600 spectateurs envrion.
Arbitre : M. Bien
Buts. Sporting : Edel (2e c.s_c.), Carriço (4e). PSG : Erding (20e), Giuly (23e), Sessegnon (56e), Maurice (64e).
PSG (1e mi-temps) : Edel – Ceara, Camara, Traoré, Armand – Giuly, Makelele (cap.), Chantôme, Nenê – Erding, Luyindula.
Entr. : Kombouaré.
PSG (2e mi-temps) : Coupet – Jallet, Touré, Sakho, Makonda – Sessegnon, Bodmer, Clément, Maurice (Arnaud, 71e) – Hoarau, Kezman.
Entr. : Kombouaré.

Bouton retour en haut de la page