La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 1er février 2016.

« Dans sa volonté de marquer la saison du sceau de l’invincibilité, le PSG a franchi une étape importante, hier soir à Saint-Etienne, l’une des dernières escales périlleuses, résume L’Equipe. Avec 24 points d’avance sur Monaco, les Parisiens, s’ils conservent ce rythme et si Ibrahimovic se montre toujours aussi décisif, pourraient bien obtenir un quatrième titre de champion consécutif avant l’arrivée du printemps. Pour différer ce sacre inéluctable, il faudrait que les prochains adversaires du PSG montrent la même envie, la même agressivité, et le même irrespect dans le jeu que les Stéphanois, hier. (…) En dépit du score, flatteur, les Parisiens ont rarement été autant ballottés ».

Ezequiel Lavezzi a refusé une proposition du club chinois Beijing Guoan, lit-on par ailleurs. Pocho aurait pu doubler son salaire en acceptant l’offre, il a préféré finir la saison avec le PSG.

Les notes de L’Equipe : Trapp 8 / Aurier 6 / Marquinhos 5 / Kimpembe 6 / Maxwell 5 / Stambouli 5 / Thiago Motta 4 / Matuidi 6 / Di Maria 5 / Ibrahimovic 7 / Lucas 5.

Les notes du Parisien : Trapp 7,5 / Aurier 7 / Marquinhos 6 / Kimpembe 6 / Maxwell 6 / Stambouli 6 / Thiago Motta 6 / Matuidi 6.5 / Di Maria 6 / Ibrahimovic 7.5 / Lucas 6.

« Saint-Étienne et Paris ont offert un super match, ouvert au suspense et digne des soirées enfiévrées d’antan qui nous manquent tant. Bon, à la fin, c’est toujours le PSG qui gagne, mais le geste stéphanois restera dans les mémoires, écrit Le ParisienMerci Saint-Etienne ! On espère que toute la Ligue 1 a regardé le match. Les Verts ont clairement montré la voie aux autres. (…) Cavani, lui, n’en fait plus partie comme titulaire et s’il avait encore un doute, Blanc le lui a rappelé au coup d’envoi. Privé de Rabiot, l’entraîneur aurait pu faire descendre Di Maria au milieu et aligner une attaque Lucas-Ibra-Cavani. Mais il a opté pour du poste pour poste, avec Stambouli au cœur du jeu. Pour Cavani, le message devient chaque jour plus clair. »

« Tacles au Parc des Princes, vannes… Les supporters stéphanois ont fait le show, constate 20 minutesPlutôt qu’avec un tifo, les Magic Fans ont exceptionnellement tenu à accueillir les 22 acteurs en maintenant le silence pendant les deux premières minutes de la rencontre. Dans quel but ? Présenter ce qu’est selon eux l’ambiance au Parc des Princes dans la version QSI. Le tout avec une banderole explicite « 2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris ». Après cet inhabituel silence, le Chaudron s’est mis à scander « Liberté pour les ultras », tout en passant le message de manière écrite du côté des Green Angels. D’autres banderoles critiquant clairement la politique financière du club de la capitale, ainsi que son attitude vis-à-vis de ses supporters, ont été présentées durant la rencontre. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page