Quillot (LFP) : « La tournée au Qatar s’inscrit dans des accords économiques que le PSG doit activer pour passer le fair-play financier »

Invité de France Info, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a été interrogé sur la dérogation accordée au PSG pour qu’il puisse effectuer son « Qatar Winter Tour » les 14, 15 et 16 janvier alors que la Ligue pensait faire jouer le match reporté contre Montpellier dans ce créneau. Quillot a assuré que la LFP n’était sous la botte du PSG parce qu’une dérogation avait été acceptée.

La question « a été traitée lors du bureau du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du mois de décembre où le PSG a demandé une dérogation exceptionnelle pour faire sa tournée au Qatar », a rappelé Didier Quillot. Cette dérogation « a été acceptée par le conseil d’administration. La direction générale et la présidence de la Ligue n’étaient pas favorables et nous l’avons dit d’ailleurs. On a trouvé une solution qui est un compromis. Le PSG voulait faire cette tournée pour des raisons commerciales et financières, ceci s’inscrit dans des accords économiques que le PSG doit activer pour passer le fair-play financier qu’il lui est imposé par l’UEFA et sur lequel il y aurait tant à redire. »  PSG-Montpellier se jouera au Parc des Princes le 13 février.

https://www.youtube.com/watch?v=yL5UijloT4Y

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page