Revue de presse PSG : Donnarumma, Italie-France…
Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 16 novembre 2024. Quel accueil pour Gianluigi Donnarumma à San Siro, La France a une revanche à prendre…
Dans son édition du jour, Le Parisien évoque le retour de Gianluigi Donnarumma à San Siro. Son souhait de ne pas prolonger son contrat avec l’AC Milan et d’avoir rejoint le PSG libre de tout contrat en 2021 n’arrive toujours pas à passer auprès des supporters milanais. Le quotidien francilien rappelle que la dernière fois que Gianluigi Donnarumma a foulé la pelouse de San Siro, qui sera à guichets fermés ce soir, le 7 novembre dernier avec le PSG, il s’était fait copieusement siffler et avait même vu des supporters jeter des billets à son effigie sur la pelouse avec l’inscription « Dollarumma ». Présent en conférence de presse hier, le portier du PSG a évoqué cette rencontre dans son ancien stade. « San Siro a été ma maison pendant de nombreuses années, vous ressentez une énergie différente en entrant dans ce stade. Je m’attends à une bonne réaction, parce que lorsque nous portons le maillot azzurri, nous sommes tous italiens. » Le Parisien estime que l’international italien embellit un peu les choses. La dernière fois qu’il a joué avec la sélection italienne à San Siro, une partie du stade n’avait pas caché sa rancœur.
A voir aussi : Donnarumma : « Luis Enrique ? Humainement, il est fantastique »
De son côté, L’Equipe évoque le match entre l’Italie et la France ce dimanche soir (20h45, TF1), qui sera le dernier des deux équipes en 2024. Sèchement battus à l’aller (1-3) au Parc des Princes, les Bleus ont une revanche à prendre contre les Italiens. Pour le quotidien sportif, cette soirée va offrir une rivalité historique, une revanche à prendre sur une équipe renaissante qui lui avait donné la leçon le 6 septembre dernier sur la pelouse du stade du PSG. Même si elle est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des nations, la France peut encore ravir la première place de sa poule et ainsi disputer un quart de finale retour à la maison en mars prochain. Pour cela, elle doit l’emporter par deux buts d’écart, avance L’Equipe.