Revue de presse PSG : Henrique, Tuchel, Dijon, Meunier, report…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 26 février 2019 dans la presse hexagonale.

« Intouchables en L1, les Parisiens reçoivent Dijon. Avec la ferme intention d’éviter la même déconvenue qu’en Coupe de la Ligue, explique l’AFP.
Le PSG et ses stars recrutées à prix d’or sont archi-favoris aujourd’hui en quarts de finale de Coupe de France. […] Faute de nouveau triplé national comme la saison passée, les Parisiens, qui survolent le championnat avec 17 points d’avance sur leur dauphin Lille, visent a minima le doublé, même privés de leurs stars Neymar et Cavani. »

L’Equipe

« En confirmant Henrique au poste de directeur sportif du PSG, al-Khelaïfi prend le risque de maintenir un climat glacial avec Tuchel. À moins que lit-on dans L’Equipe. Si, à un moment dans la saison du club, un choix devait vraiment être opéré entre Tuchel et Henrique, Doha pencherait aisément vers le premier, qui ne se priverait sans doute pas de rappeler à quel point il a été déçu par les deux premiers mercatos de son mandat. […] Une déconvenue au tour suivant de C1 – en considérant que la qualification pour les quarts est devenue probable –, referait naître à coup sûr les critiques sur le recrutement. Et un homme en particulier serait de nouveau exposé. Le nom de Wenger, un intime de l’émir, s’inviterait sûrement de nouveau dans les discussions. »

L’Equipe

Côté terrain, Thomas Tuchel devrait « opérer un nouveau turnover, ce soir. Et récupérer Cavani samedi, écrit le journal sportif. Di Maria, Draxler, Kimpembe et Kehrer devraient effectuer leur retour dans le groupe et, pour certains d’entre eux, dans le onze de départ. Choupo Moting pourrait enchaîner une deuxième titularisation dans l’axe et tenter de marquer un deuxième but dans sa carrière parisienne. Tuchel va ménager Marquinhos. Il réfléchit encore à l’idée de ménager Mbappé. »

Le Parisien

Thomas Meunier « vit une période compliquée. Il a perdu sa place de titulaire et a été stoppé net par une commotion cérébrale le 9 février, constate Le Parisien. La convalescence de 16 jours du Belge montre l’ampleur du choc subi. […] Meunier va pouvoir se concentrer sur ses objectifs sportifs. Et le challenge est de taille, alors que Kehrer est désormais le numéro un au poste d’arrière droit dans les grands matchs et que Dani Alves bénéficie de la confiance de Tuchel. […] « La concurrence n’est pas saine, déplore un proche, évoquant l’incompréhension du joueur. L’an dernier, déjà, Dani Alves avait dit à Emery : « C’est moi qui joue », avec l’appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ… Il n’a eu aucune explication du coach et il n’en a pas demandé, parce qu’il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n’est pas lié à une baisse de son niveau. » […] Cette incertitude sportive se double d’une situation contractuelle floue. Meunier n’est plus qu’à 16 mois de la fin de son contrat et aucune discussion pour une prolongation n’a été engagée. A moins d’un rebond dans les prochaines semaines, l’hypothèse la plus probable est un départ dès cet été. »

Antero Henrique « s’occupera du mercato parisien l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi l’a conforté, souligne le journal francilien. Mais, en coulisses, les nerfs demeurent à vif, principalement entre Henrique et Tuchel.[…] En privé, le Portugais estime avoir réussi dans sa mission, compte tenu notamment des contraintes du fair-play financier. Bernat, l’une des vraies satisfactions de la saison, n’a coûté que 5M€, par exemple. Tuchel et d’autres au club regrettent en revanche que le dirigeant privilégie exclusivement ses réseaux selon des méthodes qui souvent les étonnent. Mais, pour l’instant, la cohabitation est appelée à durer. »

Le Parisien rapporte que le report du Nantes – PSG « agace » les deux clubs. La préfecture de la Loire-Atlantique l’a imposé (pour cause de gilets jaunes) alors que les deux clubs étaient disposés à jouer samedi soir ou dimanche. « Il faudra désormais se creuser la tête pour savoir quand jouer ce match. S’il se qualifie en Ligue des champions et en Coupe de France, Paris ne pourra pas rattraper cette rencontre à Nantes avant le 23 avril. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page