Revue de Presse PSG : latéral gauche, Mbappé, Barcola…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 30 septembre 2023. Le PSG qui pourrait se mettre à la recherche d’un latéral gauche avec la longue absence de Nuno Mendes, Mbappé apte pour Clermont, le bon choix de Bradley Barcola…

Dans son édition du jour, l’Equipe évoque le fait que Luis Enrique n’exclut pas que le PSG fasse venir un défenseur pour pallier l’absence de quatre mois de Nuno Mendes après son opération à ischio droit. En raison de l’absence longue durée du Portugais, mais également celles de Nordi Mukiele et Presnel Kimpembe, le coach espagnol n’a pas pu opérer de turn-over en défense où les mêmes joueurs (Hakimi, Marquinhos, Skriniar et Hernandez) ont enchaîné les rencontres. Le retour de Nordi Mukiele doit permettre à Achraf Hakimi de souffler, avance le quotidien sportif. Avec le forfait de l’international portugais pour les quatre prochains mois, le PSG n’exclut donc pas de recruter un défenseur. « Cet été, Luis Campos n’avait pas écarté l’opportunité de recruter un latéral gauche lors de ses échanges avec certains agents, sans qu’un nom ou un profil précis n’ait filtré pour l’instant. » Actuellement, le club de la capitale possède deux joueurs capables de jouer à gauche, Lucas Hernandez et Layvin Kurzawa. Ce dernier a été maintenu à la surprise général dans l’effectif des Rouge & Bleu même si jusqu’à présent « Luis Enrique ne lui témoigne pas une grande confiance puisqu’il est le seul joueur de champ à ne compter encore aucune minute de jeu. » Le fait que Lucas Hernandez joue dans le couloir gauche ne permet pas de rotation en défense centrale. Le technicien espagnol utilise la plupart du temps la paire Marquinhos-Skriniar. « Danilo Pereira a suppléé deux fois le capitaine brésilien contre Lorient et Nice. Le Portugais est davantage un milieu qu’un défenseur, même s’il rend de précieux services. Le recrutement d’un nouveau latéral gauche offrirait à coup sûr plus de latitude à Luis Enrique« , conclut l’Equipe.

A voir aussi : Opération à l’ischio réussie pour Nuno Mendes

canalsupporters.com

Le quotidien sportif évoque également le cas Kylian Mbappé. Touché à la cheville gauche contre Marseille (4-0) dimanche dernier, l’attaquant, qui a repris l’entraînement collectif hier, figure dans le groupe du PSG pour le déplacement à Clermont. L’Equipe explique que même s’il est apte, il ne faudrait pas exclure qu’il soit ménagé pour cette rencontre contre le dernier de Ligue 1. En conférence de presse, Luis Enrique a expliqué que le numéro 7 parisien était en parfaite condition pour le match et qu’il se sentait bien. Le quotidien sportif explique que ces propos laissent penser que Kylian Mbappé jouera cet après-midi (17 heures, Prime Video) « au moins quelques minutes. » Lors de ce match contre Clermont, Luis Enrique pourrait faire tourner son onze titulaire afin de donner du temps de jeu à des éléments peu utilisés, conclut l’Equipe.

De son côté, Le Parisien évoque le choix de Bradley Barcola de quitter Lyon pour le PSG cet été. Lors de son arrivée à Paris en fin de mercato, il savait qu’il n’aurait pas forcément le temps de jeu qu’il a eu à Lyon. Malgré ça, il n’a pas hésité à signer au PSG. Le quotidien francilien explique que la porte d’un départ s’est ouverte pour le joueur formé à Lyon lorsque John Textor n’a entamé aucune discussion au sujet d’une prolongation et d’une revalorisation salariale alors qu’il sortait d’une très bonne deuxième partie de saison avec l’OL (cinq buts et neuf passes décisives). Outre le PSGManchester City et Chelsea étaient à l’affût pour Bradley Barcola. Côté Rouge & Bleu, Luis Campos a fait part de l’intérêt du club de la capitale pour l’international français dès la fin juin. Le quotidien francilien indique que le conseiller sportif du champion de France en titre a soumis le nom de l’international espoir français à Luis Enrique, quand ce dernier a officiellement été nommé coach du PSG. L’ancien sélectionneur de la Roja, qui connaissait déjà le joueur, a directement validé cette piste, expliquant même qu’il était une priorité. « À Paris, son profil fait l’unanimité à tous les étages. Cela comptera beaucoup pour le joueur. « Le fait de sentir que tout le monde était très enthousiaste autour de sa venue était important pour lui », explique l’un de ses proches. »

Après une discussion avec Luis Enrique, il fait savoir à ses dirigeants qu’il compte quitter Lyon. Chose qui sera effective à la fin du mois d’août. Un mois après son arrivée, il ne regrette pas son choix d’avoir rejoint Paris, « même si son temps de jeu est forcément moindre par rapport à ce qu’il aurait pu avoir chez les Gones« , avance Le ParisienBradley Barcola sait qu’il aura des moments pour s’exprimer et que son caractère sur le terrain comme son travail au quotidien vont lui offrir des opportunités. « Et sa titularisation face à Marseille est venue le confirmer après une semaine d’entraînement aussi remarquée que sa prestation. Malgré une personnalité réservée, le grand espoir fait bonne impression en interne et reste dans la continuité de ses expériences à Lyon et en équipe de France Espoirs« , conclut le quotidien francilien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page