Revue de presse PSG : Nice, Monaco, Verratti, Ben Arfa…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 30 avril 2017.

« Le défi parisien est immense : battre Nice sur son sol, ce qu’aucune équipe n’a su réaliser, même pas Monaco qui en avait pris quatre lors du derby, rappelle Le Parisien. La semaine qui s’ouvrira après changera la donne ou figera le décor. Monaco va disputer une demi-finale de C1 le mercredi et une partie sur synthétique le samedi à Nancy avant le retour à Turin. C’est ici et maintenant que tout se joue, entre la fatigue européenne et le piège lorrain. C’est un rêve, mais il a une condition : continuer à mettre la pression sur le club du Rocher. Pour l’instant, le PSG court toujours après Monaco. Et ce soir à 23 heures ? »

« Cette fois-ci, la rupture est consommée, la fracture irrémédiable. Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe convoqué par Unai Emery, constate le journal francilien. « Emery
cherche n’importe quel argument pour le mettre en tribunes », souffle-t-on dans l’entourage du joueur. […] Comme pour Krychowiak, le message est limpide et la porte grand ouverteArrivé libre de Nice, HBA a touché une prime à la signature de 10M€ et émarge à 500.000 € brut mensuel. Des émoluments qui paraissent très difficiles à retrouver en Europe. Mais pour Ben Arfa, qui estime pouvoir jouer encore cinq ans, la priorité sera sportive. Paris ne pourra pas espérer récupérer plus d’une poignée de millions d’euros. S’il ne reçoit pas de propositions intéressantes en début de mercato, Paris pourrait concéder à libérer un joueur qui n’a jamais posé le moindre souci ».

« Si le titre semble de plus en plus hypothétique après le succès monégasque samedi, le PSG peut, en cas de victoire à Nice ce dimanche soir, continuer d’entretenir l’espoir, écrit L’Equipe. Les Parisiens ont l’occasion de remporter leur dernier rendez-vous de prestige de la saison en L1. Le challenge se veut attrayant pour une équipe habituée à chasser les records. Parce que les Aiglons sont invaincus à l’Allianz Riviera. […] L’étau se resserre et l’espoir s’affaiblit pour Paris. Ce n’est jamais fini, mais si les Parisiens ne gagnent pas à Nice, ce soir, ce sera pratiquement fait, ils perdront leurs illusions, bientôt leur titre, ils regretteront, ah oui, ils regretteront. »

« L’avenir de Marco Verratti ne dépend pas que de lui. Il le sait et, face à l’intransigeance de son président, il a bien compris qu’il allait rester, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. Déjà parce que son contrat au PSG ne s’achève qu’en juin 2021. Donato Di Campli, son conseiller, a compris que sa marge de manœuvre serait réduite cet été. Il a également été échaudé par les polémiques nées de ses commentaires changeants sur l’avenir du milieu de terrain il y a un gros mois. Et ainsi se faire plus discret afin de ne pas braquer la haute direction parisienne, même si son objectif est de faire monter les enchères. Les deux hommes ont prévu de faire le point dans les tout prochains jours au sujet de l’avenir du joueur. La prolongation de Cavani assortie d’une belle revalorisation salariale, ne leur a pas échappés. Comme l’Uruguayen, l’Italien représente le futur du club et incarne à sa manière le projet parisien. C’est le message qui lui a été adressé par la direction lors d’échanges récents. Un statut qui se monnaie et que son entourage ne manquera pas de rappeler. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page