Revue de presse PSG : UWCL, les adieux de Thiago Silva, Messi, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 27 août 2020. Le départ (constaté) de Thiago Silva officialisé par le joueur sur Instagram, avec un petit message (lire ci-dessous).

https://www.instagram.com/p/CEXbv6Blza-/?utm_source=ig_web_copy_link

Il est toujours question du dossier Messi, partant du FC Barcelone. « Manchester City a de l’avance sur le PSG », titre Le Parisien car le club francilien n’a pas les moyens de l’accueillir, même s’il quittait le Barça libre. L’Observatoire du Sport évalue à 130M€ le coût annuel d’un Messi compte tenu de la fiscalité française. Et puis, si Lionel Messi (33 ans) s’estime libre (il a demandé à activer une clause de son contrat), le FC Barcelone, lui, l’évalue à 700M€, soit le montant de sa clause libératoire sans activation de l’autre clause avant le 10 juin. Quoi qu’il en soit, signer Messi est « une totale impossibilité » selon « des sources proches du PSG », rapporte le journal francilien. Et, « Leonardo indique à tous ses interlocuteurs depuis des semaines que le mercato parisien se fera à l’économie. Même si le parcours en Ligue des champions a allongé les possibilités parisiennes de quelques millions d’euros. Neymar et Mbappé ne sont pas à vendre. Les deux ont bien prévu de passer la prochaine saison au PSG. Neymar, intime de Messi, rêverait évidemment d’évoluer de nouveau avec lui, mais aucun élément ne laisse aujourd’hui penser que cela arrive au PSG. […] Les signaux sont beaucoup plus chauds du côté de Manchester City. Dans l’entourage du PSG, Messi resterait un rêve inaccessible. Seule une source proche de l’émir du Qatar glisse laconiquement qu’il est « trop tôt pour savoir » si l’actionnaire peut se lancer à l’assaut.« 

« Manchester City fait figure de favori pour le récupérer », confirme L’Equipe qui revient bien sûr largement sur le très fermé PSG-OL (0-1) en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League. « La méthode choisie par le PSG n’a pas empêché l’OL de prendre le dessus. La passation de pouvoir attendra. Ces derniers jours, le vent était incertain et on sentait une plus grande sérénité dans le camp parisien. On se disait que cet OL, bousculé en quarts par le Bayern pouvait, qui sait, finir par vaciller face à l’appétit de son rival de toujours. Mais cette formation lyonnaise a un talent que peu d’équipes ont maîtrisé à ce point : celui de toujours répondre quand elle est attendue. » Le quotidien sportif constate que les Parisiennes étaient en colère contre l’arbitrage de Mme Pustovoitova. « On a été confrontés à un arbitrage pas au niveau, il a pris le dessus, le VAR aurait peut-être servi, mais c’est en termes de niveau global et athlétique qu’il faut changer les choses. Il faut que les arbitres aussi soient au niveau », a pesté au micro de Canal+, un Olivier Echouafni « en colère », sans vouloir se cacher derrière ça toutefois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page