La revue de presse PSG : Caen, Neymar, Mbappé, Cavani, accord avec Valence pour Guedes…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi dans la presse hexagonale.

« Avant de s’envoler ce soir pour un stage express au Qatar, le PSG se doit d’offrir un dernier cadeau à ses supporters, malgré le syndrome viral frappant Neymar et Areola, écrit Le Parisien. Soutenu « à 200 % » par sa direction, Emery peut boucler ce soir la mi-saison avec 50 points, un standard exceptionnel en L1. La MCN finit en trombe et pourrait aider son C à égaler le record d’Ibrahimovic, 156 buts au compteur ; 154 pour Cavani. Une nouvelle fois, Paris renseignera sur sa profondeur de banc. […] Qui sait si, ce soir, le Parc n’assistera pas à la dernière de Pastore sous le maillot du PSG ? Motta, lui, revient après quelques minutes à Rennes. Depuis deux mois et le clasico, le trio initial Rabiot-Motta-Verratti n’a plus joué ensemble, obligeant le technicien basque à tester plusieurs formules, oubliant celle d’un milieu avec Di Maria ».

Mbappé « espère fêter dignement son 19e anniversaire contre Caen ce soir pour conclure une année de rêve qui l’a propulsé parmi les meilleurs », lit-on également. C’est la « révélation du football » pour Maradona, un potentiel « nouveau Pelé » pour Wenger… Où se trouvent les points d’amélioration ? Le jeu de tête et, peut-être, dans sa tendance à se « neymariser » sur certains matchs. Le PSG ne gagnera pas la Ligue des champions avec deux ailiers abandonnant les défenseurs latéraux. »

Cavani, « auteur de 52 buts en 2017, livre cette semaine un duel à distance avec Messi, Ronaldo, Lewandowski et Kane pour le titre d’attaquant le plus efficace de l’année civile. Et valider, un peu plus, son statut actuel de « meilleur avant-centre du monde », avance L’Equipe. Totalement obsédé par le but, il repousse publiquement toute course au record, et à l’histoire. Une posture ? C’est loin d’être sûr. […] Mais ce soir, c’est l’histoire que Cavani pourrait marquer. Trois buts, et le record d’Ibra – 156 – tombera. Trois buts, et Messi, Ronaldo, Kane et Lewandowski vacilleront… »

Neymar « ne goûte guère à son premier hiver parisien », il est « malade et incertain ». Un syndrome viral « qui touche également Alphonse Areola. En cas de forfaits, le technicien espagnol serait privé de cinq titulaires, avec Verratti et Alves, suspendus et Rabiot (ischios). Si Motta est aligné, Emery réinstallera son 4-3-3. Avec comme objectif un meilleur équilibre défensif dans une équipe qui a encaissé au moins un but sur 8 de ses 9 derniers matches (pour un total de 12 buts encaissés). »

Il y a un accord PSG-Valence pour Guedes, affirment Hermant et Degorre dans le quotidien sportif. Les clubs ont déjà finalisé un accord pour que le Portugais s’engage avant le 30 juin avec l’équipe espagnole contre environ 35 M€. Une bonne nouvelle pour Paris dans le cadre du fair-play financier. Les dirigeants parisiens auraient aussi réussi à s’accorder avec Benfica afin de ne pas verser les bonus promis dans l’accord initial, soit environ 7M€ (30+7). En revanche, si le PSG devait se séparer prochainement de Lucas, Di Maria, voire Pastore, il pourrait manquer de profondeur de banc en attaque. »

« Le SM Caen, qui termine l’année en se déplaçant ce mercredi (20h50) au Parc des Princes pour affronter le PSG, est la dernière équipe à ne pas avoir perdu à Paris. Mais personne ne voit Malherbe capable de finir 2017 autrement que par une défaite, juge Ouest-France. Les bonnes fées sont réclamées ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page