Rothen félicite Mauricio Pochettino après PSG / Real

Le PSG a réalisé une très bonne prestation contre le Real Madrid mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Les observateurs ont salué la performance parisienne mais également les choix tactiques de Mauricio Pochettino. Souvent très critique envers l’entraîneur argentin, Jérôme Rothen a tenu à féliciter l’ancien défenseur central pour son match contre les Madrilènes.

« On peut le critiquer quand le PSG n’avance pas ou quand il montre un visage catastrophique. C’est bien de rappeler le match contre Rennes, il a fallu attendre la 94e minute pour avoir un tir cadré sur le but de Kylian Mbappé. Sur ce match, Mbappé lui a un peu sauvé la mise. Face au Real, Pochettino, le staff et les joueurs se devaient d’être au rendez-vous parce que la Ligue des champions est l’objectif prioritaire du club. Tous les feux sont au vert après ce match« , félicite Rothen dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.

« Pochettino a réussi à manager son équipe, il a trouvé les mots pour que certains joueurs soient en confiance, salue l’ancien joueur du PSG sur les ondes. Les joueurs étaient bien concernés. Sur le dispositif tactique mis en place, on a vu des choses travaillées par Pochettino comme la défense à trois quand Paris a le ballon avec Danilo qui est venu décrocher pour libérer les milieux et permettre aux latéraux d’être plus haut. Sur ce match, on ne peut pas mettre en retrait le travail de Pochettino. En plus de ça, j’ai noté tactiquement des choses qu’il n’avait pas fait en championnat ou lors de certains matches de C1. […]J’ai vu les joueurs respecter les principes de leur entraîneur. C’est la première fois que ça se passe comme ça depuis son arrivée. Bravo Pochettino !« 

Mais Jérôme Rothen ne veut pas s’enflammer. « Est-ce que ça va durer ? Il y a un gros point d’interrogation. Est-ce que c’est juste un one shot ? Je souhaite que Pochettino conserve cet impact sur son groupe. Il l’a eu complètement sur ce match.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page