Roustan : « Gueye manque beaucoup par rapport à la complémentarité »

Pour son troisième match de la phase de groupes de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a largement battu le Club Bruges (5-0). Malgré l’avantage du score, les Parisiens ont fait face – en première période – au pressing étouffant de l’équipe belge. Mais l’entrée de Mbappé – auteur d’un triplé et d’une passe décisive – a offert au club de la capitale un avantage important pour une qualification en 8es de finale de la compétition. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Didier Roustan est revenu sur la prestation des Rouge et Bleu. Et selon lui, les difficultés rencontrées par Parisiens lors de cette rencontre peuvent s’expliquer par les absences majeures dans le groupe de Thomas Tuchel.

« Quand tu vois le match du PSG, mais que parallèlement tu vois celui de Manchester City (mené par l’Atalanta Bergame, victoire 5-1 des Citizens) et du Bayern, qui était mené 1 à 0 face à l’Olympiakos (victoire des Bavarois 3-2), tu ne vois pas une équipe largement supérieure à une autre. Tu te dis que ça commence à être pas mal, en plus il manque Gueye et Neymar. Peut-être qu’on a été critique à la mi-temps, mais ils leur manquent quand même trois joueurs majeurs (Gueye, Neymar et Mbappé, qui entré en cours de jeu). Si tu enlèves trois joueurs majeurs, notamment les deux attaquants. Si tu enlèves Messi et Griezmann du FC Barcelone ou Salah, Mané et Firmino de Liverpool, ce n’est plus tout à fait ça. »

Et selon Roustan, la présence d’Idrissa Gueye blessé aux ischios-jambiersdans le onze de départ est primordiale pour le PSG, afin d’avoir une complémentarité entre les joueurs du milieu de terrain. « Il est clair que dans ce milieu de terrain, Gueye manque beaucoup par rapport à la complémentarité. Il rend aussi les autres meilleurs. Et si tu n’as pas Mbappé et Neymar, même si Di María est très présent, ça fait beaucoup. Ce sont deux joueurs qui sont vraiment au dessus et c’est valable pour toutes les grosses équipes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page