Roustan : « L’attitude des Parisiens a été incompréhensible ! »

C’est une soirée importante pour le Paris Saint-Germain. Les Rouge & Bleu reçoivent le FC Metz au Parc des Princes pour leur troisième match en Ligue 1 avec comme objectif de remporter leurs premiers points dans la saison. Pas très loin dans Paris, l’avenir à court terme de certains joueurs se joue aussi. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va statuer sur les cas de Neymar Jr, Layvin Kurzawa et Leandro Paredes, tous les trois expulsés face à l’OM.
Le journaliste Didier Roustan a exprimé son incompréhension suite à l’attitude de ces joueurs parisiens lors de cette rencontre.

« Je n’aurais pas pensé ça de joueurs d’une telle expérience comme Neymar. Qu’il y ait un petit chambrage sur le téléphone avec une étoile ou non, qu’il y ait des Marseillais sur le Vieux-Port, et que ça a pu avoir de telles répercussions pour se dire ‘on va se faire Payet’ (…) tu dois être largement au-dessus. À mon sens il y a une grosse erreur de management de Leonardo ou Tuchel, puisque ça concerne surtout le secteur sportif, de ne pas avoir anticipé ça. Il fallait réunir les joueurs pour les remettre dans le bon sens si tu sens une fragilité. (…) Par rapport à ce match spécifique face à Marseille, ça méritait une préparation spéciale… L’attitude des Parisiens a été incompréhensible ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page