Sélections – Quels Parisiens seront sur les terrains ce soir ?

Après la large victoire de l’Equipe de France de Kylian Mbappé hier soir face au Kazakhstan (8-0) et le match nul frustrant des Pays-Bas de Georginio Wijnaldum (2-2) contre le Monténégro, quatre autres joueurs du PSG seront concernés par les matches de sélection ce dimanche dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. En effet, le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes affrontera la Serbie tandis que l’Allemagne de Thilo Kehrer défiera l’Arménie. De son côté, le Sénégal d’Idrissa Gueye joue face au Congo.

Arménie / Allemagne (18h sur la chaîne L’Equipe)

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022 et assurée de finir premier de son groupe, l’Allemagne aborde cette rencontre sans pression. Face à une équipe d’Arménie qui est toujours en course pour une qualification, le sélectionneur allemand – Hansi Flicka effectué une large revue d’effectif. Le défenseur parisien, Thilo Kehrer, débute la rencontre au poste de latéral droit. Pour rappel, Julian Draxler avait dû quitter le rassemblement en début de semaine en raison d’une blessure à la cuisse.

  • XI officiel Allemagne : Ter Stegen – Kehrer, Ginter, Tah, Raum – Neuhaus, Gündogan – Sané, Hofmann, Müller – Havertz
Groupe-J-qualif-CDM-2022

Portugal / Serbie (20h45 que W9)

Voici l’une des rencontres à enjeu de ce dimanche soir. Opposée à la Serbie au stade de la Luz, la Seleção occupe la place de leader du groupe grâce à une meilleure différence de buts que son adversaire du soir (17 points chacun). Après leur match nul décevant face à l’Irlande du Nord (0-0), les Portugais pourront valider leur ticket pour le Mondial au Qatar en cas de victoire ou match nul. Et selon Record, le latéral du PSG – Nuno Mendespourrait disputer cette rencontre dans le couloir gauche de la défense. En difficulté jeudi dernier, Danilo Pereira devrait débuter sur le banc.

  • XI probable du Portugal (Record) : Patricio – Cancelo, Fonte, Dias, Mendes – Fernandes, Palhinha, Moutinho – B. Silva, Ronaldo, Jota

Sénégal / Congo (20h sur le site L’Equipe)

De son côté, le Sénégal accueille le Congo au au Stade Lat Dior de Thiès. Faisant déjà partie des dix équipes qualifiées pour les barrages dans la zone Afrique, les Lions de la Teranga voudront tout de même poursuivre leur bon parcours dans ce groupe H. Ainsi, le sélectionneur sénégalais – Aliou Cissé – pourrait titulariser Idrissa Gueye dans son entrejeu. Pour rappel, Abdou Diallo (positif à la Covid-19) est resté à Paris lors de cette trêve internationale.

  • XI possible du Sénégal (Wiwsport): Alfred Gomis – Bouna Sarr, Cheikhou Kouyaté (ou Abdoulaye Seck), Abou Cissé, Saliou Ciss – Pape M Sarr (ou Krépin Diatta), Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Bamba Dieng – Boulaye Dia, Habib Diallo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page