Sergio Conceiçao n’était pas à Paris hier

Alors que la piste Julian Nagelsmann semble totalement refermée, le nom de Sergio Conceiçao est revenu dans l’actualité du PSG ces dernières heures.

Le PSG va changer d’entraîneur lors de cette intersaison. Malgré un contrat jusqu’en juin 2024, Christophe Galtier n’est plus l’entraîneur du PSG. Il faut régler les derniers détails pour officialiser ce départ. En parallèle des discussions avec leur futur ex-coach, les dirigeants Rouge & Bleu prospectent pour trouver leur nouvel entraîneur. Depuis plusieurs semaines, les noms de Julian Nagelsmann, Luis Enrique, Thiago Motta ou encore Xabi Alonso étaient évoqués. Mais ces dernières heures, une piste qui avait déjà été explorée au moment du remplacement de Mauricio Pochettino, a refait surface, Sergio Conceiçao. Les contacts auraient de nouveau été activés ces derniers jours.

A voir aussi : Motta, Arteta, Conceiçao… le grand défilé du PSG se poursuit

canalsupporters.com

18 millions d’euros pour le libérer

Une rumeur faisait écho d’une présence de Sergio Conceiçao à Paris hier. Selon les informations d’A Bola, le coach portugais n’était pas dans la capitale française ce samedi. Le quotidien sportif portugais fait aussi un point sur ce dossier. L’ancien coach de Nantes serait apprécié par Luis Campos – le conseiller sportif du PSG – mais également par Nasser al-Khelaïfi. « Il obéit au profil d’entraîneur recherché pour amorcer une sorte de révolution. » Des négociations seraient déjà en cours avec Jorge Mendes, l’agent de Sergio Conceiçao. A Bola indique que le coach est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Porto et qu’il dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros. « Un montant qui ne posera pas de problème pour un club à la capacité financière du PSG. » Autres atouts de cette piste, il parle couramment français et connaît la Ligue 1 après son passage sur le banc de Nantes (2016-2017). Le quotidien sportif portugais indique également que Pinto da Costa, le président du FC Porto, a récemment déclaré publiquement que le coach lusitanien tiendrait sa parole en allant jusqu’au bout de son contrat jusqu’en juin 2024. « Mais l’apparition du PSG sur la scène pourrait changer le sort de Sergio Conceiçao« , conclut A Bola.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page