Stop ou encore : Serge Aurier, Thomas Meunier et Youssouf Sabaly

La saison 2016/2017 du Paris Saint-Germain s’est achevée le samedi 27 mai par la victoire en Coupe de France contre Angers. Après avoir glané son troisième trophée cette saison, c’est l’heure de faire les bilans individuels et collectifs de la saison qui vient de s’écouler. Sous la forme de sondages publiés chaque jour, nous vous proposerons de répondre à la question « stop ou encore ? » pour ceux qui ont disputé au moins un match avec les professionnels et les joueurs prêtés qui reviennent début juillet. Ce mardi 30 mai, nous poursuivons avec les défenseurs droits

Serge Aurier, 24 ans (fin de contrat : juin 2019)
32 matchs (29 titularisations) : 2561 mins, 0 but, 4 passes décisives
Titulaire en puissance devant Gregory Van der Wiel la saison dernière, l’Ivoirien s’est fait dépasser par Thomas Meunier cette fois-ci. La faute, en partie, à des statistiques en baisse. Même s’il a délivré plus de passes décisives que l’année précédente (4 contre 3), il n’a inscrit aucun but alors qu’il avait terminé avec quatre réalisations il y a un an. Pour un temps de jeu quasiment identique. Aujourd’hui, le PSG lui a proposé une prolongation de trois ans pas encore acceptée par le joueur.

[socialpoll id= »2443624″]

Thomas Meunier, 25 ans (fin de contrat : juin 2020)
36 matchs (30 titularisations) : 2789 mins, 2 buts, 8 passes décisives
Arrivé sur la pointe des pieds, le Belge a su se faire une place de choix dans l’effectif. Avec 8 passes décisives toutes compétitions confondues, il est le latéral le plus décisif cette saison. Auxquels s’ajoutent ses deux buts, deux perles inscrites contre Lorient en L1 et à Bâle en Ligue des Champions. Son fait marquant, c’est la chevauchée contre le Barça où il délivre la passe décisive du 4-0 pour Cavani alors qu’il était parti de son camp. Thomas Meunier a étonné par ses qualités. Il manque encore de rigueur défensive sur certains matchs mais son apport offensif a fait du bien au PSG.

[socialpoll id= »2443625″]

Youssouf Sabaly, 24 ans (fin de contrat : juin 2020)
33 matchs (31 titularisations) : 2739 mins, 0 but, 4 passes décisives
Le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 vient d’achever sa 5e saison en prêt. Une année qui a encore ravi son club l’accueillant puisque la saison de Youssouf Sabaly a été de haute volée. Titulaire sur le côté droit de la défense, il n’a laissé que des miettes à ses concurrents directs. Il a dépanné deux matchs en tant qu’arrière gauche, dont une fois lors de la réception du PSG en février. Avec 4 passes décisives en L1, dont un doublé contre Lorient en novembre, il possède un bon ratio qu’il doit encore perfectionner. Lassé des prêts, il pourrait définitivement quitter le PSG.

[socialpoll id= »2443626″]

> Les autres « stop ou encore ? » de la saison : 
Les gardiens : Kevin Trapp, Alphonse Areola et Salvatore Sirigu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page