Tuchel agacé à la mi-temps, des échanges tendus, Rabiot malade… Les coulisses du match selon RMC Sport

C’est une nouvelle contre-performance pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Après son match nul inespéré face à Naples au Parc des Princes (2-2), les parisiens sont condamnés à faire un quasi-sans faute lors de la phase retour. Sur son site internet, RMC Sport dévoile les coulisses de cette rencontre.

Le diffuseur de la compétition nous apprend que « les murs des vestiaires du Parc des Princes » ont tremblé à la mi-temps. Remonté Thomas Tuchel était « très agacé par le manque de volonté, de combativité des joueurs », mais aussi et surtout par « le manque de pressing » et « de repli défensif »de son équipe. Son changement tactique, passer à une défense à trois, aurait « rassuré » les joueurs.
Lors de la première période de nombreux échanges ont été « tendus sur le terrain entre Juan Bernat et Angel Di Maria, ou encore Marco Verratti et Edinson Cavani ».

Après le match « pas d’effusion de joie mais pas non plus de colère ou de tristesse » dans les coursives du Parc des Princes.
Si « Neymar et Kylian Mbappé ont quitté rapidement leurs coéquipiers », Adrien Rabiot a lui joué malade et devait être ausculté après le match voire passer des examens plus approfondis.
En conclusion, « peu de sourire sur les visages, juste la prise de conscience d’avoir manqué ce rendez-vous ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page