PSG / Nantes : quelle équipe alignera Tuchel ?

Samedi 27 avril le Stade Rennais, tombeur hier de Lyon (2-3), affrontera en finale de la Coupe de France 2019 l’ogre français, le PSG, ou le voisin du FC Nantes. Et cette affiche est finalement ouverte tant le PSG est offensivement décimé à cause des absences acquises en plus de Meunier, de Neymar, Cavani et Di Maria. Des joueurs qui pourraient faire la différence face à des Canaris en mode hérissons pour préserver au moins le 0-0. Mais il faudra faire sans eux.

Alors quelle équipe alignera Thomas Tuchel et dans quel système ? C’est le traditionnel mystère. Dans L’Equipe, on voit une défense à quatre avec que des profils axiaux, on voit Bernat au milieu de terrain avec Verratti. Dans Le Parisien, le latéral espagnol est à sa place, Marquinhos épaule Verratti, Nkunku et Kurzawa sont sur les ailes. Étonnamment, dans les deux propositions de la presse Leandro Paredes est sur le banc. La recrue argentine pourrait tout de même être sur le terrain dans l’entre-jeu, avec Marquinhos et Verratti. On peut également imaginer que Choupo-Moting glissera un peu sur un côté et qu’on retrouvera la percussion de Diaby pour fissurer le mur jaune de Coach Vahid.

Dans L’Equipe et Le Parisien

Paris Saint-Germain FC / FC Nantes

Demi-finale de Coupe de France – Mercredi 3 avril 2019 à 21h au Parc des Princes. Arbitre : M. Letexier. Diffuseur : Eurosport 2.

PSG : Areola – Kehrer, Kimpembe, Thiago Silva (c), Bernat – Paredes, Marquinhos – Verratti – Choupo-Moting, Mbappé, Diaby.

Remplaçants : Buffon, Dagba, Nsoki, Kurzawa, Nkunku, Alves, Draxler. Entraîneur : Tuchel.

FCN : Dupé – Kwateng, Ié, Diego Carlos, Pallois, Ch. Traoré – Rongier (c), Girotto, Ab. Touré – Eysseric, Kal. Coulibaly.

Remplaçants : Tatarusanu, Fabio, Lima, Evangelista, Limbombe, Majeed, Moutoussamy ou Mance. Entraîneur : Halilhodzic.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page