Pour Tite, Neymar va rester dans la course au Ballon d’Or avec le PSG

Pour beaucoup, en choisissant de rejoindre le Paris Saint-Germain, Neymar s’est offert un énorme challenge. Parce qu’il débarque dans un championnat souvent sous-estimé, la Ligue 1, mais aussi et surtout parce qu’il quitte l’une des meilleures équipes au monde, le FC Barcelone. Une équipe synonyme de titres, de stars, et souvent d’exposition, le tout menant tout droit au Ballon d’Or.

En s’engageant au PSG, Neymar renonce-t-il à cet ultime rêve ? Pas forcément, comme l’a expliqué Tite, le sélectionneur de l’équipe du Brésil.

A l’occasion de l’annonce de la liste de la Seleçao pour les deux prochains matches (il a retenu Neymar, Silva, Marquinhos et Alves parmi les Parisiens), le patron Auriverde a expliqué que son joueur conservait les mêmes chances de décrocher la distinction suprême : « Il y a trois joueurs qui se battent pour ce titre : Cristiano, Messi et Neymar. Cristiano et Messi sont d’une autre génération, et Neymar va y arriver. Cela dépendra de ses performances, et pas de savoir s’il joue avec Messi ou non. »

« L’essentiel, c’est qu’il aime jouer au football. L’important, c’est qu’il soit bien et intégré dans son nouveau club. Son prix et l’argent ne changent rien. Il est allé dans un autre club, comme il l’a dit, pour y trouver un nouveau challenge. Et puis la formation tactique utilisée par Paris est très similaire à celle de Barcelone, avec un 4-3-3. Le PSG utilise deux attaquants avec un pivot, dans le même style. Donc la seule chose qui change vraiment, ce sont les joueurs qui joueront à côté de Neymar », a ajouté Tite, visiblement très enthousiaste à l’idée de voir l’attaquant évoluer dans le club de la capitale.

Pour rappel, en avril dernier, l’attaquant de 24 ans, déjà arrivé sur la troisième place du podium en 2015 déclarait : « Gagner le Ballon d’Or fait partie de mes objectifs et ce serait une victoire personnelle, mais je ne suis pas pressé. Je ne joue pas au football par ambition personnelle, je joue pour le plaisir. J’aime aider mes coéquipiers et mon équipe. Si tout va bien, les titres personnels viendront. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page