La France sans Mbappé ni Kimpembe perd contre la Finlande (0-2)

Pour son premier match de cette fenêtre internationale, l’équipe de France affrontait, ce mercredi soir, la Finlande – au Stade de France – dans le cadre d’un match amical. Et comme annoncé depuis le début de la semaine, les deux Parisiens convoqués, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, n’étaient pas présents dans le onze titulaire de Didier Deschamps. L’attaquant parisien (qui a repris la course) était même absent de la feuille de match, tandis que Presnel Kimpembe occupait le banc. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Bleus avait disposé son équipe en 4-4-2 avec un duo offensif Olivier Giroud – Wissam Ben Yedder. À noter la première titularisation de Marcus Thuram et la présence de l’ancien Parisien, Lucas Digne. A la 28e minute, une erreur de Moussa Sissoko a permis à Forss d’aller tromper Mandanda (0-1). Deux minutes plus tard, Valakari frappait de loin pour le 0-2. Le score à la pause et final. Les Français restaient sur 12 matches sans défaite. Fin de série. Samedi, les Bleus seront au Portugal pour un match à enjeu dans le cadre de la Ligue des Nations. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe pourraient cette fois jouer.

  • XI de la France : Mandanda (c) – Dubois (Aguilar 71e), Zouma, Lenglet (Varane 80e), Digne – Sissoko, Nzonzi, Pogba (Kanté 57e), Thuram – Giroud (Griezmann 57e), Ben Yedder (Martial 57e).
  • XI de la Finlande : Joronen – O’Shaughnessy, Vaisanen (Arajuuri 75e), Kauko, Niskanen (Alho 67e) – Valakari (Taylor 75e), Ojala (Toivio 66e), Karjalainen (Kamara 67e), Schüller (Pukki 80e) – Forss, Hamalainen

Du côté de l’amical Italie/Estonie, aucun joueur du PSG sur la feuille de match. Danilo Pereira, sur le banc, dans le cadre du Portugal/Andorre (7-0) est entré en jeu à la 74e minute à la place de Joao Moutinho.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page