CommunautéCSPSG News

Match nul entre la France et l’Ukraine (1-1) avec un but contre son camp de Kimpembe

L’Equipe de France débutait ses qualifications à la Coupe du Monde 2022 avec la réception de l’Ukraine, au Stade de France. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, avait décidé de titulariser les deux Parisiens de sa liste : Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Pour ce premier match de cette coupure internationale, les Français ont concédé le match nul face aux Ukrainiens (1-1). Antoine Griezmann avait magnifiquement ouvert le score pour les Bleus (1-0, 19e). En seconde période, Presnel Kimpembe a permis à la sélection d’Andreï Chevtchenko d’égaliser avec un but contre son camp (1-1, 57e). Décevant, Kylian Mbappé a joué 77 minutes avant d’être remplacé par Anthony Martial. De son côté, Presnel Kimpembe a disputé l’intégralité de la rencontre. Le prochain match des Bleus aura lieu face au Kazakhstan dimanche à 15h, dans le cadre du deuxième match des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Le XI de la France : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembe, L. Hernandez – Coman (Dembélé, 63e), N. Kanté, Rabiot, Mbappé (Martial, 77e) – Griezmann, Giroud (Pogba, 63e).

De son côté, le Portugal affrontait l’Azerbaïdjan, dans le cadre du premier de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour cette rencontre, le sélectionneur de la Seleção, Fernando Santos, n’a pas convoqué Danilo Pereira dans son groupe. Selon certains médias, le milieu de terrain parisien a été laissé au repos pour ce premier des trois matches internationaux de mars. Les Portugais se sont imposés 1-0 grâce à un c.s.c de Medveded. Le Portugal affrontera la Serbie ce samedi.

Enfin, Mitchel Bakker a retrouvé du temps de jeu avec les Pays-bas U21. Peu utilisé par Mauricio Pochettino en club, le latéral gauche de 20 ans a débuté le premier match de poules de l’Euro Espoir face à la Roumanie. Les Pays-bas ont concédé le match nul (1-1) et Mitchel Bakker a joué l’intégralité du match. Pour leur deuxième match de poules, ils affronteront l’Allemagne ce samedi 27 mars.

Bouton retour en haut de la page