Tribune CS – Nice / OM

Suite aux succès du PSG à Brest (4-2), de Lens à Monaco (0-2) et du nul entre Saint-Etienne et le LOSC (1-1), c’était au tour de l’Olympique Lyonnais d’entrer en piste ce dimanche en début d’après-midi face à Clermont. Avec un petit point en deux journées, Peter Bosz ne faisait pas le début le plus tonitruant à la tête de l’effectif rhodanien. De leur côté, les Clermontois avaient, eux, bien démarré leur début en Ligue 1 avec deux succès.

Et après un match complètement fou, l’OL a finalement été tenu en échec sur le score ahurissant de 3-3. Ce sont pourtant les Lyonnais qui ont mené la danse avec une première période aboutie, 3-1 à la pause. Mais avec un mental à tout épreuve, les Clermontois ont su inverser la tendance lors du second acte pour revenir au score 3-3, avec notamment le but de l’égalisation inscrit en toute fin de match. Lyon patine toujours autant, Clermont confirme et reste dans le haut du classement.

A 15 heures quatre matches étaient au programme. Trois matches nuls 1-1 entre Metz / Reims, Strasbourg / ESTAC et Bordeaux / Angers. Montpellier a battu Lorient 3-1. Le PSG (9 points) sera leader au terme de la 3e journée qui se poursuivait à partir de 17 heures avec un vrai/faux derby entre Nantes et Rennes au Roazhon Park. Un match qui a vu les Rennais s’octroyer les trois points de la victoire (1-0). Seul et unique buteur de la rencontre, Martin Terrier est venu matérialiser un succès mérité pour les hommes de Bruno Genesio.

En conclusion de cette 3ème journée de L1, l’OGC Nice accueillait l’Olympique de Marseille. 0-0 A la pause. Kasper Dolberg a ouvert la marque à la 49e minute d’une déviation de la poitrine appropriée au premier poteau. A la 75e minute, le match a été arrêté, Dimitri Payet renvoyant une bouteille d’eau qui avait percuté son dos aux ultras niçois, ce qui a provoqué un début de barrage générale et la pénétration de supporters des Aiglons sur le terrain avec des forces de sécurité dépassées… Des incidents assez graves. Un heure plus tard, les Phocéens ont refusé de reprendre la rencontre malgré l’avis du délégué et de la Préfecture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page