La revue de presse PSG : Diarra, Lo Celso, mercato, Caen…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 16 avril 2016.

« Le PSG est entré en contact avec l’entourage de Lassana Diarra lors de la dernière ­semaine de mars (voir l’article de Canal Supporters) pour connaître sa situation contractuelle ainsi que ses envies, écrit L’Equipe. Et, visiblement, Diarra serait séduit à l’idée de ­rejoindre Paris. Un contrat de trois ans serait à l’étude. (…) Sous contrat à Marseille jusqu’en 2019, Diarra bénéficie d’une clause, signée sous seing privé, lui permettant de se libérer sans indemnité. S’offrir un tel joueur à moindres frais ne se refuse pas. (…) Avant de prendre une décision sur son avenir, le Marseillais souhaitera s’entretenir toutefois avec Laurent Blanc, histoire d’être convaincu que l’entraîneur parisien est aussi désireux de l’avoir sous ses ordres ».

« Le PSG est en passe de mettre la main sur un troisième natif de Rosario, lit-on également sur le quotidien sportif. Giovani Lo Celso. Le joueur est tout proche d’un accord avec le PSG, où il pourrait bientôt s’engager cinq ans pour près de 10M€, même si rien n’est encore signé. Détail qui a son importance : ce jeune possède également un passeport italien. (…) La priorité absolue du PSG cet été sera d’arracher Neymar au Barça. Le PSG travaille à d’autres pistes en parallèle : il n’a pas fait une croix sur Robert Lewandowski, suit de près Antoine Griezmann et, dans un autre registre, apprécie Marco Reus. »

« Les trois éliminations au même stade de la compétition contre le Barça et Chelsea avaient déjà provoqué de profondes séquelles. Cette fois, le choc est amplifié par l’identité de l’adversaire. Par le scénario, aussi, et la stratégie qui a décontenancé jusqu’au sein du vestiaire, observe Le Parisien. En attendant, il reste une saison à terminer, avec un titre déjà en poche depuis un mois. Les deux coupes nationales de la semaine prochaine (demi-finale de Coupe de France à Lorient mardi, finale de la Coupe de la Ligue contre Lille samedi) seront des occasions plus fédératrices pour se remobiliser. Aujourd’hui, face à Caen, on guettera aussi la réaction d’un Parc des Princes où il restait des places à vendre vendredi. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page