Décision définitive de la Juventus sur le futur de Paredes ?

Leandro Paredes faisait partie des joueurs dont le PSG souhaitait se débarrasser l’été dernier. L’international argentin a rejoint la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais rien ne se passe comme prévu en Italie et il ne devrait pas y rester.

Pas dans les plans de Christophe Galtier en début de saison, Leandro Paredes a été prêté l’été dernier à la Juventus Turin avec option d’achat. Après des débuts prometteurs, le milieu de terrain s’est blessé et a perdu sa place dans le onze de départ du club italien. Depuis le début de la saison, il a participé à 22 rencontres toutes compétitions confondues pour une passe décisive. Il n’a été titulaire qu’à 11 reprises (1039 minutes de jeu). En raison de difficultés financières et du faible rendement du champion du monde, la Juve hésitait à lever l’option d’achat de 22 millions d’euros pour s’attacher les services définitif de Leandro Paredes.

La Juventus ne devrait pas lever l’option d’achat

Selon les informations de Fabrizio Romano, dans l’état actuel des choses, la Juventus Turin ne compterait pas lever l’option d’achat dans le contrat de Leandro Paredes pour le conserver dans son effectif la saison prochaine. La décision n’est pas encore définitive et il n’y aura donc pas d’annonce dans l’immédiat à ce sujet, mais l’ancien de la Roma devrait retourner au PSG à l’issue de cet exercice 2022-2023, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page