[Tribune CS] L’Italie éliminée à la surprise générale, ça passe pour le Portugal

Ce jeudi soir, une partie des sélections européennes jouent leur avenir pour disputer la prochain Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar. Dans le cadre des barrages pour la qualification pour le Mondial, deux rencontres vont particulièrement intéresser les supporters du PSG, les deux se jouent au même horaire : 20h45.

Tout d’abord le Portugal accueille la Turquie à Porto. Les Portugais n’ont plus loupé un tournoi majeur depuis le Mondial 1998. Une défaite à la dernière minute contre la Serbie, en novembre dernier (1-2), leur ont envoyé en barrages. Son sélectionneur, Fernando Santos, est plus que jamais sur la sellette. Danilo Pereira est titulaire en défense centrale tandis que Nuno Mendes va lui débuter sur le banc.
Le XI Portugais : Diogo Costa – Dalot, Danilo, Fonte, Guerreiro – Moutinho, Bruno Fernandes, Bernardo Silva – Otávio, Ronaldo – Diogo Jota

L’Italie reçoit la Macédoine à Palerme. Deuxième du Groupe C, les Italiens peinent à confirmer leur statut de champion d’Europe en titre. La Squadra Azzurra va néanmoins devoir trouver les ressources pour se hisser en « finale » de ces barrages contre le Portugal ou la Turquie mardi prochain. Sans surprise, les deux parisiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma sont titulaires.
Le XI Italien : Donnarumma – Florenzi, Mancini, Bastoni, Emerson – Barella, Jorginho, Verratti – Berardi, Immobile, Insigne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page