La revue de presse PSG : Lo Celso, Matuidi, Aurier et poule noire…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 26 mars 2016.

« Le PSG a entamé des démarches concernant le recrutement de Giovani Lo Celso (19 ans), milieu créatif prometteur de Rosario Central, rapporte L’Equipe. Des représentants parisiens ont déjeuné mercredi avec la direction du club argentin. « Nous discutons avec le PSG comme nous l’avons fait avec l’AS Rome, la Juventus, les deux Manchester ou encore Chelsea», indique Raúl Broglia, le président de Central. « Nous n’en sommes qu’au stade du dialogue, il n’y a pas encore eu d’offre formelle de la part du PSG. Cela devrait avancer la semaine prochaine », précise Ricardo Carloni, son viceprésident. Ce dernier dément aussi avoir reçu une offre de 15 M€ de la part des champions de France, contrairement à ce que la presse argentine laissait entendre cette semaine. »

Blaise Matuidi obtient un 7/10  dans le quotidien sportif pour sa prestation avec la France face aux Pays-Bas : « Guère étouffé par le pressing, il s’est projeté, apportant constamment le danger, comme sur l’action qui amène le deuxième but (13e). Une énergie de tous les instants récompensée par ce but (87e). Indispensable ». Le Parisien lui donne un 7.5 : « Une grosse performance. Le capitaine du soir s’est très bien projeté vers l’avant, il a marqué le but vainqueur (88e) et a été décisif sur le celui de Giroud (13e), le tout avec une grosse activité au milieu. »

« Serge Aurier a effectué un très bon retour avec la Côte d’Ivoire, victorieuse du Soudan (1-0), lit-on par ailleurs. Le latéral droit du PSG s’est montré intraitable défensivement (4e, 43e, 45e) et très présent offensivement. Aurier est à l’origine du but signé Gervinho (33e), aurait pu marquer avec plus de réalisme (12e, 45e, 90e) ou être passeur décisif sans les ratés de Gradel (38e) et Bony (61e). Cette belle activité devrait être remarquée par le PSG. »

« La poule noire d’Astarac-Bigorre régale les footballeurs de Manchester prochains adversaires du PSG, écrit La DépêcheJean-Paul Beuste vit sur un petit nuage : jamais la noire d’Astarac-Bigorre n’avait été invitée en de si beaux palais. (…) Chaque semaine une centaine de poules noires d’Astarac-Bigorre (plus de chapons en période de fête), partent ainsi vers Manchester qui rêve de clouer le bec du PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page