Maignan : « Je n’ai rien à prouver au PSG, il n’y a pas de sentiment de revanche »

C’est l’affiche de ce samedi après-midi en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du LOSC dans le cadre de la 24e journée. Mike Maignan, formé au PSG, aujourd’hui gardien titulaire dans l’équipe lilloise, a évoqué son ressenti de recevoir son ancienne équipe sur le site officiel de son club. 

« C’est toujours spécial de rejouer contre mon club formateur, celui dans lequel j’ai grandi et où je garde encore des amis. Même quand j’aurai trente ans, affronter le PSG restera particulier, a-t-il expliqué. Mais aujourd’hui, c’est la première fois que j’affronte les Parisiens ici, dans notre stade, en tant que numéro 1. Ça me fait vraiment plaisir de les jouer à la maison. Je n’ai rien à prouver au PSG, il n’y a pas de sentiment de revanche. Les seuls à qui je dois démontrer des choses, ce sont les dirigeants lillois et les supporters. J’ai été formé avec Rabiot et Kimpembe, je les connaissais même avant d’arriver au centre de formation du PSG. On s’affrontait souvent avec nos clubs amateurs respectifs. Puis nous sommes devenus équipiers pendant des années et maintenant on redevient adversaires. C’est le football. Ça ne nous empêche pas de rester en contact. Notre relation est plus profonde que cela. »

Le portier lillois s’est également confié sur la rencontre de ce samedi : « Je mentirais si je disais que c’est un adversaire comme un autre. Chacun sait que le PSG est la meilleure équipe de France, la plus scrutée aussi. Pour autant, on doit tout faire pour aborder ce match comme tous les autres et entrer sur le terrain avec l’envie de gagner, raconte Maignan. À l’aller (3-1), nous avons réalisé une bonne prestation, mais je regrette que nous nous soyons seulement mis à jouer lors des 20 dernières minutes. Cette fois, ce sera chez nous, devant nos supporters. Ça change tout. Mais ce sera un match coriace, ça c’est clair. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page