Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Verratti : “C’est une grande affiche que j’ai hâte de disputer”

Touché à la hanche contre Marseille après une grosse semelle de Dimitri Payet, Marco Verratti figure bien dans le groupe du PSG pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone demain soir (21 heures, RMC Sport 1). Pour PSG TV, le milieu de terrain s’est penché sur ce choc.

C’est un très beau match à jouer, tout le monde l’attend, c’est normal. Il faut être bien mentalement pour arriver dans les meilleures conditions possible. C’est une grande affiche que j’ai hâte de disputer, contre une grande équipe, des grands joueurs. Nous avons fait un très grand parcours l’année dernière et nous voulons le reproduire cette année. Nous sommes une équipe intelligente qui apprend de ses erreurs, le football est imprévisible mais il faut jouer à 100%. Nous allons tout donner.”

De son côté, Marquinhos se souvient de son premier affrontement contre les Barcelonais et l’action qui est resté dans les annales, son intervention défensive et sa réaction pleine de rage (3-2, 30 septembre 2014). “C’est un match marquant dans mon histoire ici à Paris. Encore aujourd’hui les gens qui m’arrêtent se souviennent de ce moment, de cette rage. C’était un match serré, très compliqué. Nous avions fait un bon match et ils avaient une très bonne équipe. L’émotion et la rage sont sorties instinctivement, c’est ça qui était marquant pour moi et pour les supporters.

https://www.youtube.com/watch?v=8p4ZQsblrrk

Enfin, Mauro Icardi a reconnu que cette double confrontation allait être pleine d’émotion. “Il est évident que le 8e de finale aller sera un match important, un beau match contre une grande équipe. Nous connaissons la qualité des joueurs que nous avons. Nous allons faire de notre mieux dès le premier match et ensuite penser au retour. La meilleure préparation est de gagner chaque match. Mentalement, physiquement, c’est ce qui vous donne la confiance nécessaire pour continuer à gagner.

Bouton retour en haut de la page