Champions LeagueLigue 1PSG News

Verratti : « Nous sommes tous à Paris pour remporter la Ligue des Champions »

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, Marco Verratti a forcément évoqué la rencontre face à Chelsea ce mercredi, mais aussi la saison du Paris Saint-Germain et son avenir à Paris.

Chelsea / PSG : « Il faut éviter de se mettre trop de pression. Chacun a sa manière pour se préparer. On sait que la veille du match, ça va totalement occuper nos esprits. Il faut y aller le plus tranquillement possible sans nier la pression qui existe. Notre équipe est différente cette saison, elle est peut-être meilleure et elle peut se servir de l’expérience de la saison dernière. Nous n’aurons pas le choix, il faudra faire le jeu. L’an passé, nous y étions allés pour défendre et on attendait que le match se termine le plus vite possible et c’est peut-être ce qui nous a piégés ». 

Saison du PSG : « La première partie de saison n’a pas été globalement positive. On est beaucoup mieux dans cette seconde partie et c’est maintenant que les matches importants arrivent. Notre objectif est de tout gagner. Il faut avancer. On doit montrer les progrès accomplis. On est au plus haut niveau depuis deux, trois ans et ce n’est pas évident en si peu de temps de dire que l’on va gagner la Ligue des champions. Elle est faite de cycles et d’expérience à acquérir. Petit à petit, on vient se mêler à la lutte avec les plus grands. Les dernières années, nous sommes sortis dignement. Notre but suprême est de gagner la Ligue des champions, on est là pour ça ». 

Avenir à Paris : « Je ne le dis pas pour faire plaisir au club, aux supporters ou aux médias, je me sens bien à Paris, dans cette ville, dans ce club. Rester ici longtemps est mon objectif principal. Il n’y a actuellement aucune raison pour aller voir ailleurs. Je suis dans une équipe qui progresse, avec beaucoup de grands joueurs ». 

Bouton retour en haut de la page